• .
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .
 
Couleur Voyage - Villes et Stades - Sport - Coupe du Monde Rugby Japon 2019

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde de Rugby quitte les terres originelles de l'Ovalie et investit le Pays du Soleil Levant. Entre traditions et modernité, le Japon nous offrira une compétition inédite dans un décor hors du commun. D'Oita à Sapporo en passant par Tokyo, découvrez ci-dessous les 12 villes hôtes et les 12 stades de cette 9ème édition de la Coupe du Monde.

  • SAPPORO DOME

    Capacité : 41.410 spectateurs
    Plus d'infos

    SAPPORO CITY

    1.927.371 habitants
  • Le Dôme de Sapporo est une merveille de technologie. Grâce à des innovations techniques inédites (terrain aéroglissant, tribunes modulables), cette enceinte peut accueillir des concerts, de matchs de baseball, de football et bientôt de rugby. Construit en vue de la Coupe du Monde de football 2002, ce stade accueille aujourd’hui le club de baseball des Hokkaido Nippon Ham Fighters et le club de football des Consadole Sapporo.

    Cinquième ville du Japon et capitale de la préfecture de Hokkaidō, Sapporo est devenu au fil des années un centre urbain dynamique. Ses cafés, ses restaurants, sa mythique bière, ses lieux de sorties, tout vous donnera envie de faire la fête à Sapporo avant, pourquoi pas de rejoindre, les montagnes et les sources d’eau chaude de Hokkaido.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • KAMAISHI RECOVERY MEMORIAL STADIUM

    Capacité : 16.187 spectateurs
    Plus d'infos

    Iwate Prefecture, Kamaishi City

    35.308 habitants
  • Petite ville côtière située à 450 kilomètres au nord-est de Tokyo, Kamaishi est la plus petite ville hôte de la compétition. Toute la ville attend avec impatience la planète Rugby.

    Après le terrible tsunami du 11 mars 2011, World Rugby a décidé de donner un coup de pouce à Kamaishi en la désignant comme ville hôte de cette Coupe du Monde. Une très belle initiative en l’honneur des 1200 victimes.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • KUMAGAYA RUGBY STADIUM

    Capacité : 24.000 spectateurs
    Plus d'infos

    Saitama Prefecture, Kumagaya City

    203.089 habitants
  • Au centre d’un grand complexe dédié au sport, le stade de Kumagaya est l’un des lieux emblématiques du Rugby Japonais. Surnommé la Terre Sacrée du Rugby à l'Est du Japon, le stade accueille chaque printemps le tournoi de Rugby des All Japan High School. Il sera l'un des 12 stades de la Coupe du Monde 2019

    Quittez la folie de Tokyo et, en à peine 1h30, rejoignez la préfecture de Saitama. Prenez le temps de vous y ressourcer et de visiter le fantastique temple bouddhiste de Heirin-ji. Un appel au calme et à la méditation.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • TOKYO STADIUM

    Capacité : 49.970 spectateurs
    Plus d'infos

    TOKYO METROPOLITAN

    13 622.267 habitants
  • Avec près de 13 millions d'habitants, la capitale du Japon ne s'arrête jamais. Ville en constante ébullition, Tokyo offre aux voyageurs une modernité extrême, une architecture folle, des soirées sans fin et de magnifiques rencontres humaines. Il est difficile de décrire cette ville en quelques mots, il faut la vivre !

    Après l’abandon du New National Stadium, initialement prévu pour la prochaine Coupe du Monde, l’organisateur a choisi l’Ajinomoto Stadium en remplacement. Cette enceinte multi-fontion est principalement connue pour les exploits des clubs de football du FC Tokyo et du Tokyo Verdy 1969. En 2019, elle vibrera aux rythmes des raffuts, cocottes et chisteras !

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • INTERNATIONAL STADIUM YOKOHAMA

    Capacité : 72.327 spectateurs
    Plus d'infos

    Kanagawa Prefecture, Yokohama City

    3.708.122 habitants
  • Le 02 novembre 2019, toute la planète Rugby aura les yeux rivés sur Yokohama. Son stade, le plus grand du Japon, sera l’épicentre de cette 9ème édition de la Coupe du Monde et ce jusqu’à la grande finale. Un lieu magique empreint d’émotions !

    Même si la métropole est située à seulement 20 minutes de train de Tokyo, Yokohama a une saveur particulière. Ses rues piétonnes, son front de mer, sa vie nocturne, ses micro-brasseries, ses clubs de jazz, ses restaurants de tout horizon, son quartier Chinois, les raisons sont nombreuses de découvrir l’aventure Yokohama !Située au centre du pays, au cœur de la préfecture de Saitama, vous pourrez rapidement rejoindre Kumagaya depuis Tokyo (à peine 1h30).

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • SHIZUOKA STADIUM ECOPA

    Capacité : 50.889 spectateurs
    Plus d'infos

    SHIZUOKA PREFECTURE

    85.169 habitants
  • Fukuroi est situé dans la magnifique préfecture de Shizuoka. En descendant depuis Tokyo, vous pourrez admirer le mythique Mont Fuji et faire une halte d’une journée sur l’exotique péninsule d’Izu.

    Inauguré en 2001 en vue de la Coupe du Monde de Football, ce stade sera l’un des joyaux de la prochaine Rugby World Cup. Habituellement, ce sont les supporters du club de foot de Jubilo Iwata qui donnent de la voix à l’Ecopa Stadium mais en septembre & octobre 2019, il connaitra les « Allllllllllll Blacks », les « Allez les Bleus » et autres « Come on Blues ! ».

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • CITY OF TOYOTA STADIUM

    Capacité : 45.000 spectateurs
    Plus d'infos

    Aichi Prefecture, Toyota City

    420.076 habitants
  • C’est sans aucun doute l’un des joyaux de la future Coupe du Monde. Inauguré en 2001, ce stade est doté d’un toit rétractable en accordéon unique au monde et offre une superbe acoustique. Préparez-vous à y vivre des grands moments de Rugby.

    Toyota, connu internationalement pour sa fameuse marque de voiture, se situe à quelques minutes de l’immanquable Nagoya. Partez à la découverte de cette métropole si différente ! Grâce à un savant mélange de nature, de convivialité, de traditions et de fête, Nagoya ne vous laissera pas indifférent.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • HANAZONO RUGBY STADIUM

    Capacité : 30.000 spectateurs
    Plus d'infos

    Osaka Prefecture, Higashiosaka City

    2.663.096 habitants
  • Osaka n’aime pas le noir. Osaka n’aime pas dormir. Osaka aime vivre, manger, boire & faire la fête. Cette ville toujours en mouvement vous offrira une bonne dose d’adrénaline et de folie. A vivre à 100% !

    Le stade de Hanazono est Le temple de l’ovalie au Japon. Inauguré en 1929, il est de loin le plus vieux stade de rugby du pays. Son ambiance, son charme d’antan, ses vieilles travées… Un lieu si particulier pour une plongée dans l’histoire du Rugby au Japon.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • FUKUOKA HAKATANOMORI STADIUM

    Capacité : 22.563 spectateurs
    Plus d'infos

    Fukuoka Prefecture, Fukuoka City

    1.483.052 habitants
  • Aussi nommé Level5 Stadium, le stade de Fukuoka est une des places fortes du Rugby Japonais. Il accueille de nombreuses rencontres tout au long de l’année. En 2019, cette enceinte qui rappelle le mythique Thomond Park du Munster, accueillera les plus grands joueurs de la planète Rugby.

    Fukuoka est la plus grande ville de l’île de KYUSHU et elle a été nourrie de ses nombreux échanges avec Séoul et Shanghai. Profitez de votre passage pour découvrir les fantastiques hearty Hakata ramen (nouilles aux oeufs).

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • KOBE MISAKI STADIUM

    Capacité : 30.132 spectateurs
    Plus d'infos

    KOBE CITY

    1.545.410 habitants
  • Perchée sur sa colline avec la mer comme horizon, venez découvrir la cosmopolite Kobe ! Sa vie nocturne, ses quartiers animés (Kitano-chõ, Nankinmachi Chinatown), ses restaurants et son fameux bœuf en font l’une des villes les plus attrayantes du Japon.

    C’est l’un des plus beaux stades de la compétition. Avec son toit rétractable, des tribunes proches du terrain et une acoustique parfaite, le stade de Kobe vous offrira du grand spectacle et des grands moments de partage.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • KUMAMOTO STADIUM

    Capacité : 32.000 spectateurs
    Plus d'infos

    Kumamoto Prefecture, Kumamoto City

    731.286 habitants
  • Aussi nommé Umakana Yokana Stadium, cet élégant stade de 32.000 est habituellement utilisé par le club de football du Roasso Kunamoto mais aussi pour des rencontres de Top League de Rugby.

    Le château de Kunamoto-Jo trône fièrement au dessus de la ville de Kunamoto et de ses nombreux restaurants, bars et boutiques. Baladez-vous sous les arcades animées de la vieille ville et découvrez cette ville et son histoire.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019
  • OITA STADIUM

    Capacité : 40.000 spectateurs
    Plus d'infos

    OITA PREFECTURE

    471.187 habitants
  • Lors de votre passage à Oita, située tout au sud du japon sur l’Ile de Kyushu, profitez en pour vous baigner dans les fameuses sources d'eau chaude de la région, pour découvrir les temples traditionnels ou pour contempler les bouddhas de pierre de Kumano.

    Avec son dôme à plus de 270 mètres et son design unique au monde, le stade d’Oita, surnommé le grand Œil, sera l’une des attractions de cette 9ème édition de la Coupe du Monde.

    Coupe du Monde Rugby Japon 2019 Coupe du Monde Rugby Japon 2019

NOS EQUIPES SONT AU JAPON
SUIVEZ LA SAGA SUR INSTAGRAM

découvrir toutes les photos

COULEUR

12 Quai maréchal Joffre 69002 Lyon
  • Numéro 1 Français du voyage sportif
  • 5 Coupes du monde de Rugby
  • 4 Coupes du Monde de Football
  • 20 Tournois des 6 nations
NOUS CONTACTER