Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

L'Angleterre, berceau du Rugby
La Coupe du Monde de retour sur ses terres
Les Villes Les Stades
   


 

C’est en Novembre 1823, dans la charmante petite ville anglaise de Rugby, que William Webb Ellis, avec un parfait mépris pour les règles du football, s’empara du ballon à deux mains pour courir en direction du camp adverse et inventa sans le savoir le concept distinctif du rugby… Cette légende, si durablement ancrée dans les racines de ce sport, a poussé les instances du Rugby Mondial à nommer le trophée remis au vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby la « Webb Ellis Cup ». Ce sont ensuite les milliers de colons britanniques qui, par delà les frontières de leurs îles, auront porté les règles de ce jeu sur l’ensemble de la planète pour en faire un des sports les plus pratiqués et les plus médiatisés à travers le monde.

Si l’Angleterre revendique l’invention du rugby, de nombreux pays se considèrent comme étant ceux l’ayant fait évoluer pour en faire le spectacle que l’on connait aujourd’hui… ainsi la France et son « French Flair », l’Irlande et son « Fighting Spirit », l’Argentine et sa « Grinta », la Nouvelle Zélande et son « Rugby de mouvement » auront tour à tour porté leur pierre à l’édifice pour faire de la Coupe du Monde de Rugby le troisième événement planétaire.

Après 1991, l’Angleterre s’apprête à accueillir une nouvelle fois la Coupe du Monde de Rugby. Les 20 meilleures équipes au Monde se défieront lors de 48 matchs dans les 13 stades dédiés à la compétition. Au total, c’est 2,9 millions de places de stade qui seront mises à la disposition des spectateurs. Ce seront près de 400 000 supporters étrangers qui feront le déplacement pour soutenir leur équipe et participer à la grande fête du rugby. Quelle meilleure opportunité, pour l’Angleterre, de mettre en avant ses nombreux atouts touristiques ?

De Londres à Leeds, de Cardiff à Brighton, les principales villes du Royaume Uni se préparent à accueillir les fans du monde entier. Alors n’hésitez plus et rejoignez nous pour participer à l’Evénement ! Avec Couleur Rugby, toujours en première ligne ! 


Toutes les informations touristiques sur l’Angleterre