Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
 
Birmingham





 

Cette ville située au centre de l’Angleterre offre beaucoup à découvrir. Son histoire vieille de près de 10 000 ans en fait une des plus vieilles villes du Royaume. Les richesses créées par la Révolution Industrielle ont laissé des traces dans l’architecture de la ville, savant mélange de bâtiments anciens et modernes. Ne manquez pas de visiter le Aston Hall Manor et son parc ou encore les Back to Backs (musée dédié aux maisons des années 1800). Sarehole Mill a inspiré J.R.R. Tolkien pour la création du village de Hobbitebourg dans son roman du Seigneur des Anneaux, les fans apprécieront.



Les amateurs de cuisine indienne et pakistanaise seront ravis de découvrir le quartier de Balti Triangle et ses nombreux restaurants dont le célèbre Lasan. Led Zeppelin, Black Sabbath, UB40 ou encore Duran Duran ont débuté à Birmingham dans des petites salles telles que The Glee Club, The Sunflower Lounge ou au pub Actress and Bishop. Pas étonnant qu’elle soit considérée comme une des villes les plus dynamiques et pétillantes du pays.
Un ancien marché à bestiaux construit au 12ème siècle à été transformé en centre commercial renommé Bullring. Les amateurs de shopping se rassemblent dans une autre perle architecturale de la ville : le bâtiment de Selfridges. Le paradis du chocolat se trouve à Cadbury World et ravira les gourmands. Les amateurs de sciences seront impressionnés par le Thinktank qui propose des expositions interactives fabuleuses. Les fans de football, quant à eux, pourront découvrir le Stade de Villa Park dont le club résidant (Aston Villa) laissera sa place pour deux matchs de la Coupe du Monde de Rugby.



Les matchs dans cette ville

Afrique du sud v Samoa
Australie v Uruguay