Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
 
Brighton







 

Brighton, avec son ambiance branchée, ouverte et accueillante, son air marin et ses célèbres bâtons de sucre d'orge est l'une des villes les plus charmantes d'Angleterre, qui attire près de huit millions de visiteurs chaque année. Les villes balnéaires anglaises ont longtemps été associées aux week-ends insolites, drôles et parfois grivois, et en effet, aucune escapade n'est plus osée, divertissante ou croustillante que dans le East Sussex.

Le prince régent George (futur roi George IV) a rendu célèbre le paisible village de pêcheur qu'était alors Brighton lorsqu'il a ordonné la construction du Royal Pavilion d'inspiration indienne, pour y installer sa résidence de vacances à la fin des années 1700. La reine Victoria a préféré fuir la ville, pour le calme de l'île de Wight, mais ses sujets eux ne pouvaient pas se passer du bol d'oxygène que représentait la ville et de ses événements insolites. Le Palace Pier, les quartiers résidentiels et terrasses géorgiennes (et certaines chambres d'hôtes) ont peu changé depuis. Les fish and chips et le Palace Pier sont largement plébiscités par les visiteurs, suivis de près par The Lanes ou le quartier de North Laine. Quand arrive l'automne, des étourneaux par milliers (et autant de photographes) affluent à West Pier, jetée emblématique, pour y admirer les plus beaux couchers de soleil de la planète. Pour une ambiance plus animée, dirigez-vous vers le quartier de Kemptown.



Brighton compte de nombreux restaurants chics parmi lesquels The Strand, Drakes, Riddle and Finns Oyster Bar et Hotel du Vin, mais pour une réelle ambiance maritime, essayez le Due South sur le front de mer, où la pêche du jour est servie accompagnée de produits locaux. Vous pouvez également tester les deux célèbres restaurants végétariens : Food For Friends et Terre a Terre, qui servent de savoureux plats végétariens depuis les années 80. Les amateurs de courses hippiques peuvent se rendre au Brighton Racecourse sur les hauteurs des Downs, pour vue imprenable sur la Manche. Madeira Drive sur le front de mer de Brighton accueille de nombreux rassemblements de sports mécaniques, notamment la plus ancienne course au monde : British Speed Trials.



Avec une telle foule de touristes et étudiants jeunes et dynamiques, pas étonnant que la vie nocturne et musicale de Brighton ne soit devancée que par celle de Londres. Le quartier de Hanover compte pratiquement un pub à chaque coin de rue. Les salles de Concorde 2 et Freebutt ont vu défiler de nombreux artistes avant qu’ils n’obtiennent la reconnaissance du public, tandis que le Brighton Centre, Komedia et le Brighton Dome (où Abba a remporté le concours de l'Eurovision en 1974) accueillent les valeurs sûres.

Le Palace Pier offre un divertissement familial traditionnel avec ses salles de jeu et ses passe-têtes où vous prendre en photo. De l'autre côté, vous trouverez le Brighton Sealife Centre, plus vieil aquarium au monde, qui abrite des requins à pointes noires, tortues et serpents de mer. Faites un tour sur la plus vieille voie ferrée électrique (depuis Palace Pier jusqu'aux bateaux de pêche de la Brighton Marina ), ou à la fantastique aire de jeu pour enfants située entre West Pier et Hove Lawns.

Les matchs dans cette ville

Afrique du Sud v Japon
Samoa v USA