Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Cardiff



 


Bienvenue à Cardiff, capitale du pays de Galles ! Croeso i Gaerdydd, Prifddinas Cymru !
Visiter Cardiff est facile ! La capitale du pays de Galles est si compacte qu’il n’y a rien à plus de 15 minutes de marche, aussi vous pouvez explorer la ville sans vous presser.
Dans les 2,5 km2 du centre animé de la ville de Cardiff, vous trouverez les trois grandes attractions : le Millennium Stadium, le Musée National et le château de Cardiff. Ces attractions côtoient des hôtels et des pensions de famille, un réseau de centres commerciaux (shopping malls) et de Galeries marchandes et un large éventail de restaurants, bars et cafés.  


Cardiff est une ville d’attractions, de sport, de culture et de divertissements. Au sein des quelques kilomètres carrés du centre-ville lui-même, vous trouverez une multiplicité de choses à faire, quels que soient vos goûts, et aux environs, vous trouverez de tout, de la descente en rappel à la dégustation de whisky. Avec des attractions de premier ordre qui attirent les gens de tous les coins du Royaume-Uni et de l’étranger, vous n’aurez que l’embarras du choix à Cardiff. Faites votre choix entre les demeures et les châteaux historiques ou les réserves naturelles et les sports nautiques.
Le Millenium Stadium a permis de mettre fermement Cardiff en vedette dans le monde sportif international et il a accueilli la Coupe du monde de rugby, le tournoi annuel des Six Nations et les tournois internationaux de rugby de l’automne ainsi que des concerts de rock donnés par les plus grands artistes mondiaux. Les visiteurs se doivent de faire une visite guidée du stade de 74 000 places assises qui leur offre l’occasion de voir les vestiaires et même d’essayer le siège de la reine dans la loge royale.

Le château de Cardiff est tout près du stade, mais il est là depuis à peu près 2000 ans de plus. Fort romain à l’origine, des fortifications supplémentaires y ont été ajoutées par les Normands au 12e siècle. Puis, vers la fin du 19e siècle, le 3e Marquis de Bute a dépensé une partie de son immense fortune à effectuer une rénovation fastueuse, transformant l’intérieur du château en un palais gothique, faux-médiéval. 
À une ou deux minutes à pied du château, vous ferez une autre découverte surprenante; le Musée National de Cardiff. En plus de grandes expositions, le musée présente une des plus belles collections de tableaux impressionnistes en dehors de Paris, y compris des œuvres de Renoir, Monet et Cézanne, léguées au musée au milieu du 20e siècle par deux riches galloises célibataires – les sœurs Davies. 
Cardiff Bay (Baie de Cardiff) est l’un des plus prestigieux fronts de mer en Europe. Vous y trouverez le Wales Millennium Centre (Centre gallois du Millénaire) – le siège de l’Opéra national gallois et des compagnies musicales en tournée – et le bâtiment Senedd de l’Assemblée Nationale du pays de Galles. Le Cardiff International White Water Centre (parcours international d’eau vive de Cardiff), pour le rafting, le kayak et toutes les sensations fortes qu’ils procurent, est adjacent au Techniquest, un centre scientifique interactif pour les visiteurs jeunes – et moins jeunes. Vous trouverez en outre au Mermaid Quay des cafés, bars et restaurants où vous pourrez déguster des mets et des boissons provenant du monde entier. 

Cardiff Bay est le siège des nouveaux studios de BBC Wales et le lieu de tournage de programmes tels que Doctor Who, Casualty, Upstairs Downstairs et Pobol y Cwm. À côté, vous trouverez le nouveau centre Doctor Who Experience. Plein d’effets spéciaux extraordinaires et de tournages exclusifs avec Matt Smith, cette expérience multi sensorielle sera appréciée aussi bien par les familles que par les fans.
Cardiff a acquis une excellente réputation de capitale sportive en raison de la qualité de ses manifestations et de ses installations. Avec des stades de rugby, football, cricket et athlétisme de premier ordre et l’International Sports Village qui offre une piscine olympique et une patinoire ainsi que le Cardiff International White Water Centre (Centre international d’eau vive de Cardiff), à Cardiff les rêves des passionnés de sport deviennent réalité.
Vous allez trouver un cadre de divertissements animé dans et aux environs de Cardiff, avec des opéras, des ballets, des comédies musicales et des concerts sur scène d’artistes de renommée mondiale. D’un bout à l’autre de la ville, il y a un ensemble de théâtres, Galeries d’art, de musées, de centres artistiques et de lieux de concerts sur scène. Du traditionnel à l’avant-garde, des arènes accueillant des milliers de personnes aux espaces intimes, Cardiff peut satisfaire tous les goûts. 



La réputation de Cardiff sur le plan de la cuisine fine va en croissant et les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. En plus des saveurs galloises locales, vous trouverez à Cardiff certains des meilleurs restaurants internationaux du pays de Galles et du Royaume-Uni. La ville vous offre un grand nombre d’excellents lieux de restauration, utilisant de superbes ingrédients gallois locaux.
Il n’a jamais été meilleur de sortir à Cardiff, avec un choix énorme, il y en a pour tous les goûts. Des pubs traditionnels, des bars ‘funky’ et d’excellentes boîtes de nuit donnent à Cardiff un décor social de renommée mondiale. Cardiff vous offre la possibilité de passer une agréable soirée, avec un très grand choix de quartiers différents. Allez flâner en bordure de mer à Cardiff Bay ou siroter un cocktail à Mill Lane et regarder les allées et venues.
Pour ceux qui veulent prolonger la soirée, Cardiff a beaucoup à offrir. Avec une grande diversité de boîtes de nuit offrant de la musique sur scène et des DJ, vous pouvez faire la fête jusqu’au petit matin.
Pendant votre séjour, achetez des souvenirs gallois ou des produits savoureux dans l’un des marchés ou des épiceries fines de Cardiff que vous remporterez chez vous. Avec l’un des meilleurs marchés du Royaume, vous aurez un énorme choix de produits biologiques, locaux et de commerce équitable.