AS Roma

Packages avec billet & hôtel à Rome

AS Roma

L'AS Roma vous est présentée par Kevin

Votre conseiller Couleur sports

L'Associazione Sportiva Roma, plus connue sous le nom de l’AS Roma est connue pour être le club d’un seul homme : Francesco Totti. Si les tifosi de la Curva Sud se sont souvent levés dans les tribunes du Stadio Olimpico pour fêter les exploits de Totti, ils ont dû attendre l’arrivée du “spécial one” pour soulever de nouveau un trophée et jouer les premiers rôles. Si le club de La Lupa peut envier la vitrine à trophée des autres clubs du championnat, il y a une chose que le club romain possède en plus que les autres : c’est la ferveur inconditionnelle des tifosi romanisti !  

04 72 40 50 60

Une question ?

par page

Votre guide de voyage

Téléchargez le mini-guide

Le club

AS Roma  

L’AS Roma est un des clubs de la ville de Rome. Il est créé en 1927. Le symbole présent sur le logo est le symbole de la ville de Rome “ La Louve capitoline”. Le club a la particularité de partager son stade avec l’autre club de la ville - qui est aussi le club ennemi - la Lazio de Rome. Le club est aussi connu pour être le club d’une vie pour deux légendes du club : Francesco Totti et Daniele De Rossi. Les deux joueurs sont nés à Rome et on choisit d’être fidèle au club de leur ville écartant des offres des plus grands clubs européen.  

Le stade

Stadio Olympico 

Capacité : 72 698 places
Le Stadio Olimpico est construit en 1953 au cœur du Foro Italico au Nord de Rome. Ce stade n’est ce qu’il aurait dû être. En 1928 l’architecte Enrico Del Debbio est chargé de transformer le lieu en un complexe sportif avec un grand stade en son milieu, mais le régime fasciste a décidé de doter le Stadio Nazionale del P.N.F de toutes les attentions. Après la Seconde Guerre Mondiale, le comité olympique italien confie à l’architecte Annibale Vitellozzi la construction d’un nouveau “Grand stade”. Le stade est inauguré le 17 mai 1953 par un match de football entre l’Italie et la Hongrie. Principalement utilisé par des équipes de football comme l’AS Roma et la Lazio de Rome, le Stadio Olimpico est la résidence de l’équipe de rugby italienne depuis 2012..  

La ville

Rome

La ville est marquée par 28 siècles et son architecture nous le rappelle constamment : temples, églises, palais Renaissance, fontaines, places baroques, ou ruelles médiévales font de Rome un lieu où tous les styles s’entremêlent. Sa vie artistique et sa gastronomie ne sont pas en reste, et la ville éternelle affiche un savant mélange entre passé et modernité.

Le saviez-vous ?

Franchement j'aurai fait pareil ! 

En 2006, un détenu de l'établissement pénitentiaire de Rebibbia à Rome a refusé sa libération de prison car Francesco Totti et des joueurs de la Squadra azzura devaient rendre visite aux prisonniers une semaine après sa libération. Voici ce qu’a déclaré le détenu dans un courrier : “Même si je vivais encore 100 ans, je n’aurai plus jamais la chance de prendre une photo avec Totti. Si vous me libérez, je ferai quelque chose de fou pour être renvoyé ici.” Suite à cette lettre, la direction de l’établissement a décidé d'exaucer le vœux de ce tifosi et de repousser sa sortie de prison. 

© 2022 Groupe Couleur