Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

Voyages officiels Supporters FFF

Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

La Coupe du Monde au Qatar vous est présentée par Cécile 

Votre conseillère Couleur sports

Objectif 3ème étoile ! Du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar accueillera la planète Football pour une Coupe du Monde inédite. Ses immenses plages, son magnifique désert, le dynamisme de sa capitale Doha ou encore la richesse de ses traditions, cet émirat du Moyen-Orient vous étonnera à bien des égards. Vous souhaitez assister à l'événement Foot de 2022 et supporter nos Bleus dans leur quête d'une 3ème étoile ?
Vous êtes au bon endroit, nos séjours sont déjà disponibles !

Comme depuis 2015, Couleur est Agence Agréée Supporters FFF et vous propose des voyages tout compris incluant les vols, l'hébergement, l'accompagnement et bien entendu l'accès privilégié à la billetterie Supporters FFF. Découvrez ci-dessous nos différentes formules puis sécurisez sans attendre votre place !

04 72 40 50 60

Une question ?

par page

Votre guide de voyage

 Passeport & Fan ID

Pour voyager au Qatar, il est obligatoire de présenter un passeport en cours de validité et au moins six mois après la date de votre vol retour. Un visa gratuit est délivré sur place à l'aéroport d'arrivée, dont la validité est de 90 jours avec multiples entrées possibles. Les formalités douanières indiquées ci-dessus sont valables pour les ressortissants Français. Pour les autres ressortissants, merci de vous renseigner directement auprès de votre ambassade.

Une Fan ID : la Hay’ya Card, sera nécessaire pour entrer dans le pays, accéder aux stades et utiliser gratuitement les transports en commun les jours de match. Pour générer votre Hay’ya Card, il vous faudra vous inscrire sur le site suivant https://hayya.qatar2022.qa/. + d'informations vous seront transmises par notre agence en temps voulu à l’approche de l’évènement.

Nourriture et boissons

Les spécialités locales & la consommation d'alcool

Que ce soit dans les petites échoppes de la capitale, au coeur du souk ou sur une terrasse d'un restaurant gastronomique, vous profiterez d'une diversité culinaire incroyable. Cuisines d’Inde, de Perse, du Liban et d’Afrique du Nord, vous allez vous régaler !  

Attention, l’alcool est très réglementé dans le pays. En tant qu’étranger, il vous sera possible de prendre une bière au comptoir des bars et restaurants des hôtels ayant une licence alcool. La plupart des hôtels internationaux (Mercure, Marriott, Pullman) ont ce type de licence. Des licences spécifiques pour la compétition sont actuellement en cours de distribution par l’état. 

Bon à savoir

Préparez votre voyage dans les meilleurs conditions (1/2)

- Décalage horaire (pendant la compétition) : + 2 heures. Quand il est 12h à Paris, il est 14h à Doha.
- Argent : la devise du Qatar est le Real Qatari (QR). 1€ équivaut aujourd’hui à environ 4QR. Il est possible de payer par carte bancaire au Qatar dans pratiquemment tous les commerces. 
- Langue : La langue parlée est l’arabe mais la population du Qatar est très cosmopolite, vous avez donc de grandes chances de vous faire comprendre avec l’Anglais. 

Bon à savoir

Préparez votre voyage dans les meilleurs conditions (2/2)

- Électricité : pour votre séjour, vous aurez besoin d’un adaptateur spécifique (de type G).
- Téléphone : nous vous incitons fortement à acheter une carte prépayée de l’un des 2 opérateurs téléphoniques du pays : Vodafone ou Ooredoo. Il vous sera possible d’utiliser les réseaux Wifi des hébergements ou du métro, mais les appels via les applications (WhatsApp, Messenger, etc.) ou autres (Facetime d’Apple, etc.) sont bloqués. Il vous faudra installer un VPN pour pouvoir les utiliser. 

© 2022 Groupe Couleur