Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Gloucester





 

Gloucester est situé dans les Cotswolds. Une région boisée. Isolée. Rurale. Voici quelques-uns des adjectifs qui viennent à l'esprit lorsque l'on visite cette zone pour la première fois.
Cette bande de terre s'étend d'Oxford à Bristol au Sud-Ouest, et englobe certaines des plus jolies bourgades d'Angleterre : Cheltenham, Tewkesbury, Gloucester, Stroud et Cirencester. Elle comprend également certains des villages anglais aux noms les plus étranges: Stow-on-the-Wold , Ampney Crucis et Bishop’s Itchington.
"Wolds" est un ancien mot anglais signifiant "petites collines". Tout près, la Forest of Dean, la plus grande forêt de chênes du pays, est un endroit magique pour s'évader. Vous recherchez un endroit typiquement anglais ? Ne cherchez pas plus loin.

Les vestiges de l'âge du bronze, de l'âge du fer et du néolithique sont légion, avec le camp néolithique de Crickley Hill et le fort bien préservé de Leckhampton Hill, datant de l'âge de fer. Le Gloucester City Museum abrite de fascinants objets trouvés à travers toute la région. Les Romains qui ont ensuite habité la région, ont fondé Cirencester et Gloucester et construit Ermin Street et Fosse Way, deux routes encore utilisées de nos jours. Plus tard, le commerce de la laine a offert sa prospérité à la zone, un héritage encore visible aujourd'hui dans le caractère cossu de villes comme Cheltenham .
La Forest of Dean, quant à elle, s'est considérablement transformée depuis que la "reine des forêts" a été nommée premier parc forestier national d'Angleterre. La forêt est aujourd'hui un lieu à forte concentration d'activités sportives, notamment le VTT et la randonnée. Même si cela semble un peu trop mouvementé, essayez de suivre les traces de Dennis Potter, JK Rowling et JRR Tolkien, des habitants de la région tous inspirés par la forêt.
Familiarisez-vous avec la Forest of Dean en visitant le Beechenhurst Lodge Sculpture Trail. Il suffit d'environ 2 heures pour parcourir les quelques 6 kilomètres du sentier, et découvrir le paysage et de fantastiques œuvres d'art par la même occasion. Cheltenham accueille quatre festivals chaque année : de Jazz, Science, Musique et Littérature . Tous les quatre attirent des célébrités de renommée mondiale et offrent des conférences animées par des intellectuels et des performances d'artistes. Blenheim Palace est un manoir anglais traditionnel, tandis que Slimbridge Wildfowl and Wetlands Trust a remporté le prix de l'attraction de l'année 2010 décerné par l'office de tourisme des Cotswolds.



Il est vraiment possible de manger des produits locaux et bio dans les Cotswolds, zone qui dispose d'un réseau privilégié de marchés régionaux et fermiers à explorer. Commencez par Daylesford Organic Farmshop et Cheeseworks à Cheltenham, ou  Organic Farm Shop and Cafe à Cotswold. Si vous préférez que quelqu'un cuisine pour vous, allez visiter Le Champignon Sauvage, restaurant de Cheltenham étoilé au Michelin, ou Lords of the Manor Hotel à Upper Slaughter. Peut-être voudrez-vous aussi tester un salon de thé de la région, plus particulièrement le Juri’s à Winchcombe.
Les noctambules en quête des clubs les plus branchés d'Angleterre devront passer leur chemin. Ici, la vie nocturne est moins trépidante et se concentre dans les pubs anglais traditionnels, dont vous trouverez de beaux exemples dans la plupart des villes et villages. Les mélomanes pourront assister à l'un des nombreux festivals de la région, avec le Longborough Festival Opera , WOMAD, Greenbelt et les différents festivals de musique de Cheltenham et leur programmation riche en célébrités.

Commencez par dresser deux listes : une pour les achats d'articles modernes et une pour les antiquités. Si vous recherchez des boutiques et grandes chaînes de magasin, Cheltenham et Gloucester sont les destinations idéales, avec leurs grands centres commerciaux et enseignes dans un décor charmant. Beaucoup plus intéressant encore, vous trouverez des magasins indépendants devenus caractéristiques de nombreuses petites villes comme Stroud, Cirencester, Chipping Camden et Stow on the Wold, réputée pour ses antiquaires et galeries d'artistes locaux.
Cheltenham accueille le Cheltenham Festival, la plus grande course hippique du pays. Partout ailleurs dans la région, les sports se pratiquent sans modération, notamment dans la Forest of Dean. Les randonneurs auront l'embarras du choix avec Offa’s Dyke and Wye Valley, deux randonnées classiques. La forêt possède également des pistes cyclables, des parcours de golf incroyablement pittoresques, des sites où pratiquer le tir à l'arc, le mountainboard et même la plongée.
Encore une fois, la Forest of Dean est le point de départ idéal, avec ses nombreuses activités saines pour occuper les petits. Au Dick Whittington Farm Park vos enfants pourront découvrir les animaux, tandis que les plus courageux pourront se promener dans les arbres à Go Ape ! High Wire Forest Adventure à Mallards Pike Lake. Les enfants adoreront aussi International Centre for Birds of Prey à Newent, où ils pourront toucher les oiseaux de proie et assister à de fantastiques démonstrations.