Iekateringburg Ville et stade - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

SUIVEZ LES BLEUS EN RUSSIE !

Iekateringburg

L’architecture d’Iekaterinbourg au 18ème siècle était exclusivement composée de bois. Au début du 19ème siècle, un nouveau style architectural classique a influencé la ville. Le palais sur la colline Voznesenskaya est l’exemple le plus célèbre de ce type d’architecture. Beaucoup d’églises, de chapelles et de monuments donnent à la ville une dimension pittoresque.

Cependant, peu de bâtiments de l’ère des anciennes usines ont été préservés : c’est le cas du musée d’histoire naturelle et du musée d’architecture et du design, tous deux situés dans le « Parc historique ». Le plus vieux bâtiment de la ville, construit en 1764 et récemment rénové, se trouve également dans ce quartier.

Iekaterinbourg est souvent surnommée la capitale du constructivisme, un style qui était populaire dans l’Union Soviétique des années 1920 et 1930. On peut y trouver des bâtiments ayant l’apparence de tracteurs, de bateaux ou encore du symbole de l’Union Soviétique : le marteau et la faucille.

kremlin Iekateringburg - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Histoire

Iekaterinbourg est une des plus grandes villes de Russie et compte plus d’un million d’habitants. Elle a été fondée comme une forteresse sur les bords du fleuve Iset en 1723 par Pierre I le Grand. La ville a été nommée en hommage à l’impératrice Catherine 1ère (Ekaterina en Russe). Iekaterinbourg est aussi connue pour être la ville où le dernier tsar Russe Nicolas II et sa famille ont été tués par les bolcheviques en 1918.

Parmi toutes les villes hôtes, Iekaterinbourg, située dans le cœur des montagnes de l’Oural, est celle qui se trouve le plus à l’Est du pays. Dès sa création la ville était supposée devenir la capitale de l’industrie minière. Le métal fabriqué dans les usines d’Iekaterinbourg était considéré comme étant le meilleur du monde ; il a notamment été utilisé dans la construction de la tour Eiffel à Paris, pour couvrir le toit du parlement anglais ou pour établir les fondations de la statue de la liberté à New York. Grâce à sa stabilité économique et politique et étant éloignée des zones de conflit, Iekaterinbourg a été reconnue par l’UNESCO en 2002 comme l’une des 12 villes idéales de la planète.

Iekateringburg university- Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Sport & Culture

Iekaterinbourg est une des villes les plus sportives de Russie et compte de nombreux sportifs de renom. Depuis 1952, les sportifs locaux ont gagné 137 médailles olympiques. Après avoir accueilli la finale de la Coupe de Futsal de l’UEFA en 2009, Iekaterinbourg est devenue la ville la plus orientale à avoir accueilli un événement organisé par l’UEFA depuis sa création.

La ville d’Iekaterinbourg possède également une richesse culturelle remarquable. Elle compte notamment 15 théâtres professionnels ainsi que plus de 30 studios et groupes de théâtres. Iekaterinbourg accueille également différents festivals :
- Le festival international de marionnettes « Petrushka the Great »
- Le festival « Stenograffia » de street art et de graffiti

Le projet d’art Stenograffia a lieu tous les ans et permet à des artistes locaux et invités de peindre des murs de béton de sites de construction, bâtiments, installations et métros. Habituellement la partie la plus importante du festival a lieu lors du premier week-end de juillet.
Il y a également d’autres festivals et événements liés à l’héritage industriel d’Iekaterinbourg comme la foire industrielle INNOPROM ou encore la biennale industrielle de l’Oural.
Par ailleurs, Iekaterinbourg fait partie des villes candidates pour accueillir l’exposition mondiale de 2020.

Iekateringburg street art - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage

Transport

Iekaterinbourg est devenue la première ville de l’Union Soviétique après les deux capitals (Moscou et Saint Petersbourg) à construire un metro. Un trajet en métro du premier au dernier arrêt de la ligne Nord-Sud dure seulement 19 minutes.

L’aéroport international de Koltsovo est le plus grand aéroport regional de Russie. Koltsovo est souvent reconnu comme étant le meilleur aéroport de Russie. Vous pouvez vous y rendre grâce aux transports en commun : bus n°1, 29, 67 (arrêt Koltsovo) ou navette depuis la gare (Express Airtrain).

Climat

Le climat à Iekaterinbourg est plutôt continental, ce qui s’explique notamment par le fait que la ville d’Iekaterinbourg soit éloignée de l’Océan Atlantique et proche de la Sibérie.
Les hivers y sont longs et rudes, le mois de Janvier étant le plus froid avec des températures s’élevant en moyenne à -16°C mais qui peuvent parfois atteindre jusqu’à -40°C. Les premières chutes de neige surviennent au début du mois d’Octobre et la neige ne fond généralement pas avant le mois d’Avril. Juillet est le mois le plus chaud avec des températures s’élevant en moyenne à 20°C, même si des températures de 38°C ont déjà été enregistrées sur cette période.

Iekateringburg - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage
  • banner brands
  • banner brands 2