Jeux Olympiques Tokyo 2021

VOYAGER AU JAPON : Bon à savoir avant le départ

Groupe Couleur est désigné sous-distributeur de Monaco Top Voyages, Agence de Billetterie Officielle pour le territoire de Monaco.
Groupe Couleur is appointed as a Sub-distributor of Monaco Top Voyages, the Authorised Ticket Reseller for Monaco.


Avant le grand départ, Couleur vous donne toutes les informations utiles et quelques règles de savoir-vivre pour partir au Pays du Soleil Levant en toute sérénité, prêt à faire la fête et à partager votre passion du sport avec des spectateurs du monde entier. En route pour un dépaysement total.

Jeux Olympiques Tokyo 2021

Informations essentielles

Les formalités : les détenteurs d’un passeport Monégasque, Français ou Italien peuvent rester au Japon durant 90 jours sans visa. Le passeport doit être valide durant l’intégralité du séjour.
Le décalage horaire : il y a 7h de décalage entre Monaco et le Japon. Quand il est 12h en Principauté, il est 19h au Japon.
L’argent : la devise du Japon est le Yen. 1€ équivaut aujourd’hui à environ 130 Yens.
Les vaccins : aucun vaccin n’est nécessaire pour se rendre au Japon.
Les prises électriques : pour votre séjour TOKYO 2020, vous aurez besoin d’un adaptateur de prise avec deux fiches plates. Le voltage est de 100V au Japon contre 220-230V à Monaco.
Usage de l’anglais : malgré quelques exceptions, les Japonais ne sont pas réputés pour bien parler anglais. Il faut parfois s’armer de patience pour les comprendre et se faire comprendre.

Quelques règles de savoir-vivre

La courbette japonaise : elle représente l’une des plus grandes coutumes du pays. Elle est synonyme d’humilité ou de respect et prends différentes significations selon le degré d’inclinaison : 30° pour saluer, 70° pour s’excuser.
Se déchausser : il vous sera fréquemment demandé de vous déchausser en entrant dans des restaurants, dans une maison ou encore dans un temple. Choisissez ainsi des chaussures simples à enlever.
Fumer : de nombreux quartiers de Tokyo sont non-fumeurs et les Japonais n’hésiteront pas à vous faire la remarque si vous contrevenez à cette règle. En revanche, il existe des espaces fumeurs avec des cendriers facilement reconnaissables.
Les pourboires : ne donnez pas de pourboires puisque ceux-ci sont déjà inclus dans les tarifs. De plus, cela est considéré comme impoli. Vous risquerez d’établir un malaise.
La propreté : les rues Tokyoïte sont réputées pour leur propreté malgré l’absence quasi-totale de poubelles. Il est donc recommandé de garder avec vous un petit sachet dans le cas où vous aurez des déchets.
Manger ses nouilles en faisant du bruit c’est normal : ne soyez pas surpris, mais manger ses nouilles en faisant du bruit est normal au Japon. Ainsi, vous montrerez votre appréciation du plat.

Jeux Olympiques Tokyo 2021
  • banner brands
  • banner brands 2