Jeux Olympiques Tokyo 2020

VOYAGER AU JAPON : La nourriture

Groupe Couleur est désigné sous-distributeur de Monaco Top Voyages, Agence de Billetterie Officielle pour le territoire de Monaco.
Groupe Couleur is appointed as a Sub-distributor of Monaco Top Voyages, the Authorised Ticket Reseller for Monaco.


L’alimentation japonaise est connue pour son équilibre nutritionnel. Vous allez adorer manger au restaurant, tout comme les Japonais. Tokyo est d’ailleurs l’une des villes qui compte le plus grand nombre de restaurants au monde et surtout celle où l’on dénombre le plus de restaurants étoilés au Michelin !

Jeux Olympiques Tokyo 2020 Nourriture Japon - petit déjeuner

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner au Japon est assez particulier puisqu’il diffère peu des autres repas de la journée. Dans des établissements tel que les auberges, les Sukubo ou encore les hôtels 2*, il vous sera très probablement servi un bol de soupe miso (pâte de soja fermenté), un bol de riz, ainsi que des accompagnements de légumes, de poisson et/ou de viande. Dans des hôtels 3 étoiles et hôtels supérieurs, vous aurez le choix entre le petit déjeuner japonais et continental.

Le déjeuner

Le déjeuner chez les japonais est un repas assez rapide. En effet, qu’ils soient travailleurs ou écolier, la pause du midi ne dure jamais plus d’une heure. Au Japon, vous trouverez difficilement des restaurants proposant la formule 3 plats. En effet, le repas japonais comprend un seul plat avec au choix un plat conséquent comme un bol de nouilles ou bien un bol de riz et plusieurs petits accompagnements.

Toutefois, le Japon est devenu l’une des destinations préférées des chefs internationaux, de ce fait vous trouverez également une cuisine du monde et ses codes. En termes de prix, le déjeuner est un repas très accessible, puisque pour seulement 10€ (1 300 Yens) par personne, vous dégusterez un plat bien copieux.

Jeux Olympiques Tokyo 2020 Nourriture Japon - dejeuner
Jeux Olympiques Tokyo 2020 Nourriture Japon - diner

Le dîner

Le diner est le repas le plus riche de la journée, qu’il se prenne à la maison (traditionnel) ou au restaurant. Les restaurants à Tokyo sont accessibles dès 19 heures mais vous pourrez encore dîner à 23 heures sans problème dans la majorité des établissements.

A volonté

Si vous craignez de ne pas manger à votre faim, dirigez-vous vers les restaurants à volonté. Très populaire au Japon, la formule à volonté vous permettra de manger abondamment et de commander autant de nourriture que souhaitée. Vous trouverez cette formule dans les restaurants proposant les célèbres fondues (sukiyaki, shabushabu) ou les barbecues japonais (yakiniku).

Jeux Olympiques Tokyo 2020 Nourriture Japon - à volonté
Jeux Olympiques Tokyo 2020 Nourriture Japon - l'Izakaya

L’Izakaya

Plongez au cœur de la culture japonaise et partagez un verre entre amis dans un Izakaya. Ces établissements similaires aux bars à Tapas, vous permettront également de déguster des spécialités japonaises toutes plus délicieuses les unes que les autres.

  • banner brands
  • banner brands 2