Jeux Olympiques Tokyo 2020

VOYAGER AU JAPON : Les transports

Groupe Couleur est désigné sous-distributeur de Monaco Top Voyages, Agence de Billetterie Officielle pour le territoire de Monaco.
Groupe Couleur is appointed as a Sub-distributor of Monaco Top Voyages, the Authorised Ticket Reseller for Monaco.


Le Japon propose sans aucun doute l’un des réseaux les complets de transports au monde. Pour ces Jeux Olympiques, vous pourrez donc facilement rejoindre les différents sites. A Tokyo, les transports urbains (métro / bus / train urbain / taxi) vous permettront d’accéder rapidement à l’Heritage Zone ou à la Tokyo Bay Zone. En dehors de la capitale, le réseau ferroviaire sera votre le moyen le plus rapide pour découvrir les autres villes partenaires des JO.

Jeux Olympiques Tokyo 2020 Transports Japon - cartes prépayées

Se déplacer dans Tokyo :
Les cartes prépayées

Pour faciliter votre séjour dans la cité Tokyoïte, nous avons inclus dans nos packages une carte prépayée de transports en commun de type PASMO. Au lieu d’acheter un ticket pour chacun de vos trajets, vous pourrez utiliser votre carte à chaque moment de la journée. La carte sera débitée à chaque trajet. Votre carte sera pré-créditée d'un montant de 800 Yen par jour.

Ces cartes sont utilisables sur les lignes de métro, trains locaux et bus doté du système de paiement IC CARD.

Se déplacer dans Tokyo : Les taxis

Après avoir célébré un peu tard la réussite de l’un de vos sportifs préférés, ou après une importante session de shopping, vous apprécierez de rentrer à votre hôtel en taxi. Toutefois, il est important de noter qu’une course au Japon est assez couteuse. Il sera plus rentable de partager le véhicule avec 3 ou 4 autres personnes. Pour trouver un taxi, c’est assez simple : faites un signe au chauffeur dans la rue ou rendez-vous à proximité d’une gare.

Vous pouvez également demander à la réception de votre hôtel de vous en réserver un ou encore faire appel aux services d’Uber.

Libre : (Kusha) signalé en rouge
Occupé : (chinso) signalé en vert

Jeux Olympiques Tokyo 2020 Transports Japon - taxis
Jeux Olympiques Tokyo 2020 Transports Japon - trains et JR pass

Se déplacer dans le reste du Japon :
Les trains et le JR Pass

Le réseau ferroviaire japonais est l’un des plus denses et efficaces du monde. Il vous permettra de vous déplacer en dehors de la capitale très rapidement.

Si vous avez la volonté de profiter de votre séjour TOKYO 2020 pour visiter tout le japon, nous vous conseillons de vous munir d’un JR Pass. Ce forfait de train, réservé aux touristes étrangers, est valable sur une période de 7, 14 ou 21 jours consécutifs et vous permet d’emprunter la grande majorité du réseau ferroviaire Japonais de façon illimitée (à l’exception des Shinkansen NOZOMI et MIZUHO).

  • banner brands
  • banner brands 2