Besoin d’aide pour vous connecter ou créer un compte ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Besoin d’aide pour passer votre commande ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Kaliningrad Ville et stade - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

SUIVEZ LES BLEUS EN RUSSIE !

Kaliningrad

La Cathédrale de Königsberg est considérée comme l'un des bâtiments historiques les plus importants de la ville. Datant du XIVe siècle, elle se situe sur l'île qui était appelée par les Allemands Kneiphof et qui est aujourd'hui connue comme l'île de Kant.
Cette île faisait partie de l'ancien quartier du centre de la ville datant du Moyen Âge, mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale ce quartier a été totalement détruit, puis transformé en parc.
Le philosophe Emmanuel Kant y étant enterré, les ruines de la cathédrale furent les seules à ne pas être détruites. Suite à une restauration dans les années quatre-vingt-dix, la cathédrale fonctionne maintenant comme un centre culturel (avec un musée et des salles de concert) et abrite une petite chapelle luthérienne, une petite chapelle orthodoxe ainsi qu’un grand orgue à ne pas manquer.

Une partie des anciennes fortifications de la ville est encore debout, comme en témoigne la Porte Royale (Königstor), de style néo-gothique, qui a d'ailleurs été choisie comme symbole des célébrations du 750e anniversaire de la fondation de la ville en 2005.

Kaliningrad - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Histoire

Kaliningrad, anciennement Königsberg, fut fondée en 1255 par les Chevaliers teutoniques autour d'un château devant les protéger contre les Prusses.
En 1525, Königsberg devint la capitale du nouveau duché de Prusse, puis lorsque le duché fut érigé en royaume par Frédéric III de Brandebourg en 1701, Königsberg devint vice-capitale royale avec Berlin. La ville est alors très majoritairement peuplée d'Allemands, et ce jusqu'en 1945. Elle fait partie du royaume de Prusse, puis de l'Empire allemand en 1871.
Après la Première Guerre mondiale et la défaite allemande, elle est intégrée à l'État libre de Prusse.
Comme l'ensemble de la province de Prusse-Orientale elle est séparée de l'Allemagne par le corridor de Dantzig, établi en 1919.

En grande partie détruite durant la seconde guerre mondiale, Königsberg fut renommée Kaliningrad en 1946, (du nom du président du Præsidium du Soviet suprême et membre du Comité central du Parti, Mikhaïl Kalinine) lorsque l'URSS reçut ce territoire (oblast de Kaliningrad) en compensation des destructions et des pertes subies lors de la Seconde Guerre mondiale.
Depuis l'adhésion de dix pays de l'Est à l'Union européenne, la ville est désormais une enclave russe au milieu de l'UE.

Kaliningrad cathedrale - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Sport & Culture

Le club de football de la ville, le FC Baltika Kaliningrad, joue dans le championnat de Football de la Ligue Nationale en Russie (seconde division). Lors de trois saisons, de 1996 à 1998, le club évoluait en première ligue Russe

Kaliningrad sport - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage

Transport

L’aéroport international Khrabrovo, situé à 24 km de la ville, fait principalement la connexion de Kaliningrad vers d’autres villes de Russie, mais offre également quelques connexions vers des villes européennes.
A Baltiysk, vous trouverez des ferries en partance pour St. Petersburg, Stockholm, Copenhague, Riga ou Kiel. La gare internationale de Kaliningrad Passazhirsky, offre la possibilité de se rendre en train à Moscou, St Petersburg, Adler et Chelyabinsk.

En 1881, un réseau de tramway fut mis en place, aujourd’hui rejoint par un réseau de trolleybus ainsi qu’une multitude de lignes d’autobus.

Climat

Le climat est tempéré et océanique, avec des hivers modérés et des étés pluvieux voir orageux. Les températures moyennes en été vont de 12 à 22°C et la précipitation moyenne varie de 78 à 84 mm/mois en été.

Kaliningrad - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage
  • banner brands
  • banner brands 2