Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Leeds






 

Avec son riche héritage sportif, sa scène artistique florissante et sa vie nocturne trépidante, Leeds déborde d'énergie. Animée par l'esprit du réaménagement urbain et une architecture victorienne impressionnante, Leeds allie classique et modernité comme aucune autre ville, en faisant la destination idéale pour une dose de culture, une virée dans les magasins, une escapade romantique ou une folle soirée dehors.

Au cours du XVIe et XVIIe siècles, Leeds se trouvait à la pointe de l'industrie lainière, un engagement qui a favorisé la croissance de la ville et a conduit au statut de grand centre urbain que l'on connaît actuellement. Les canaux et bâtiments municipaux qui témoignent de ce passé valent encore aujourd'hui le détour, tout comme le  Royal Armouries Museum qui abrite armes, armures et pièces d'artillerie passées et actuelles.



Pour un spectacle saisonnier, allez applaudir le Northern Ballet et sa représentation de Casse-Noisette au Grand Theatre. Envie d'admirer les œuvres d'artistes aussi divers que Rodin et Paula Rego, alors Leeds Gallery est l'endroit à ne pas manquer. Les amateurs d'art moins conventionnel trouveront leur bonheur avec Art in Unusual Places, un projet dont le but est de transformer les espaces urbains en lieux d'exposition pour les arts visuels.
Amateurs de cocktails et soirées DJ, ne cherchez pas plus loin, Call Lane abrite plus de bars branchés qu'il ne vous en faudra pour étancher votre soif. Terminez la soirée en beauté au bar du Malmaison Hotel ou continuez la fête jusqu'au petit matin dans des boîtes légendaires comme Back 2 Basics et Speedqueen.



Leeds mérite véritablement son surnom de "Knightsbridge du Nord". Achetez un objet design unique sous la coupole victorienne du Corn Exchange ou traînez dans les boutiques vintage à proximité, en quête d'articles chics et rétro. Pour davantage de glamour, visitez le Victoria Quarter qui abrite les boutiques Vivienne Westwood et Louis Vuitton.
Leeds est fière d'être une ville sportive. Dirigez-vous vers le stade Elland Road pour assister aux matchs de foot de Leeds United ou achetez vos billets pour Headingly et allez écouter les balles claquer sur les battes pendant les parties de cricket du Yorkshire ou d'Angleterre. Amateurs du ballon ovale, allez encourager les Leeds Rhinos (rugby à XIII) ou Leeds Carnegie (rugby à XV), deux équipes qui ont fait la gloire de la ville depuis de nombreuses années.

Le Leeds Festival accueille les plus grands groupes internationaux, un moment fort de la saison estivale. Allez admirer les superbes costumes et dansez au rythme du calypso lors du West Indian Carnival ayant lieu le dernier lundi d'août, jour férié. Quand l'hiver s'installe, plongez dans l'esprit des fêtes et réchauffez votre cœur au marché de Noël.
Leeds est une ville qui stimule la créativité. On lui doit notamment des groupes aussi novateurs que Gang of Four, ainsi que le scénariste, dramaturge et légende du Yorkshire, Alan Bennett. Avid Merrion, alias Keith Lemon, alias Leigh Francis du show humoristique Bo’ Selecta est né à Leeds, tout comme le célèbre chef Marco Pierre White.

Les matchs dans cette ville

Italie v Canada
Ecosse v USA