Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Londres

twickenham wemnley olympic

 

 

Londres est une des meilleures destinations touristiques au monde. Lieu de résidence de la Reine, elle dispose d'une riche histoire et d'une architecture célèbre à travers la planète. Avec ses très nombreux musées et galeries d'art gratuits, les occupations ne manquent pas. Impossible de parcourir 100 mètres à Londres sans tomber sur un monument célèbre ou un lieu historique. Et la ville peut rivaliser avec n'importe quelle autre en matière de shopping et d'offre culturelle.

 

Depuis le campement romain de Londinium en l'an 43, la ville a survécu à toutes les catastrophes, de la peste noire au Blitz. En 1666, le grand incendie a presque totalement ravagé la cité, mais le désastre a offert à Sir Christopher Wren la possibilité de montrer son talent d'architecte, notamment à travers son chef-d'œuvre : la cathédrale St Paul. Impossible de résumer l'histoire de Londres en quelques mots, il faut la découvrir par vous-même.Avec son immense Turbine Hall, la  Tate Modern est l'endroit rêvé pour goûter gratuitement à l'art moderne et contemporain, à travers des œuvres de Picasso, Dalí, Pollock. Pour les portraits d’importants personnages historiques britanniques, visitez la National Portrait Gallery .


 

Régalez vos oreilles en allant assister à une comédie musicale dans le West End. Pour sortir des sentiers battus, mettez le cap sur Vyner St  où vous assisterez à des manifestations artistiques uniques mettant en vedette des talents prometteurs. Vous pouvez aussi aller visiter le White Cube pour admirer gratuitement les œuvres de célèbres artistes de l'art moderne.Allez faire un tour sur la London Eye, la grande roue de la ville, et imprégnez-vous de la sérénité du panorama. Passez ensuite les Houses of Parliament jusqu'à  Buckingham Palace. Si le drapeau flotte dans les airs, cela signifie que Sa Majesté est chez elle.

 

Si elle n'est pas là, vous pouvez toujours visiter le musée Madame Tussauds pour vous prendre en photo à côté de son double de cire, vos amis n'y verront que du feu.Payez-vous un afternoon tea au Ritz que vous dégusterez au son du violoncelle, ou dirigez-vous vers Brick Lanepour goûter un curry balti typiquement londonien. Le Royal Hospital Restaurant de Gordon Ramsay mérite ses trois étoiles Michelin et donc toute votre attention. Une pléiade de restaurants de Soho vous accueilleront pour un dîner tardif, notamment le restaurant asiatique high-tech, Inamo et  Bar Italia, véritable institution du quartier. Vous pourrez sinon mettre le cap au nord, vers Upper Street à Islington pour trouver des restaurants indépendants de cuisine européenne et des bars branchés. « J'adore le Waterloo Bridge. Je ne peux pas le traverser sans avoir les larmes aux yeux et commencer à fredonner la chanson Waterloo Sunset » L'actrice Jenna Russell

 


Attention : attendez-vous à entendre vos enfants laisser exploser leur joie dès qu'ils auront passé la porte de Hamleys , le magasin de jouets de Regent Street étant un vrai paradis pour eux. Le grand magasin de luxe Harrods produira le même effet chez les adultes. Pour des spectacles de rue et produits de qualité, ne cherchez pas ailleurs que Covent Garden. Pour des boutiques ultra branchées, allez faire un tour à  Brick Lane à l'est de Londres, ou dirigez-vous vers Carnaby Street qui regroupe tous les articles à la mode depuis les années soixante.  Personne n'arrive à la cheville de la Reine lorsqu'il s'agit de célébration : la parade militaire « Trooping the Colour », composée de plus de 1 400 officiers qui défilent n'est-il pas le spectacle d'anniversaire ultime ? Pour ressentir l'énergie propre à Londres, allez assister au  Notting Hill Carnival où costumes, musiques et nourriture s'accordent pour créer une fête endiablée. Les amateurs de fleurs trouveront leur bonheur au Chelsea Flower Show .

 

Londres est une ville éclectique, avec ses restaurants cabarets (Circus) et ses bars de blues et jazz comme Ronnie Scott's , club légendaire de Soho qui voit défiler des musiciens virtuoses internationaux depuis plus de 50 ans. Pour une sortie en boîte de nuit, optez pour  Fabric ou  Ministry of Sound, de véritables institutions dans le monde la danse.Celui qui dit qu'il n'y a rien de plus ennuyeux que la science n'a jamais mis les pieds à The Science Museum. Pas besoin d'être un chercheur pour apprécier les démonstrations qui donnent vie aux théories scientifiques. Les London Dungeons regorgent d'attractions effrayantes et d'horribles histoires. Vous pouvez aussi aller au London Zoo à l'heure des repas, pour vivre une expérience inoubliable