Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
+ Manchester



 

Les Mancuniens aiment leur ville et n’hésitent pas à le faire savoir. Certain n’hésitent pas à arborer des T-shirts sur lesquels on peut lire : « Au 6ème jour, Dieu créa Manchester ». La ville a joué un rôle prépondérant dans l’histoire de l’Angleterre : La révolution industrielle, la naissance du Marxisme, les débuts de l’informatique… autant d’événements expliquant cette confiance affichée par ses habitants.

 

Les bâtiments historiques jalonnent les rues et témoignent des changements apportés à la ville au cours des deux derniers siècles. Vous découvrirez tour à tour la John Ryland’s Library et son architecture gothique victorienne, le Musée des sciences et de l’industrie installé dans l’ancienne plus vieille gare au monde, ou encore le People’s History Museum et le Imperial War Museum. D’autres édifices méritent le détour : The Wheel of Manchester est une grande roue haute de 60 mètres permettant aux plus téméraires de profiter d’une vue à 380° sur la ville. Les amateurs de sports d’hivers pourront eux profiter d’une des plus grandes pistes de ski couvertes au monde (Chill Factore ). Le Legoland Discovery Centre ravira les plus jeunes tandis que les amateurs d’art pourront découvrir les 15 galeries du Manchester Museum et son impressionnante partie consacrée à l’Egypte.

 


 

Noel Gallagher, le célèbre leader du groupe de rock Oasis, clame que si Manchester est unique, c’est parce que tout commence ici… La ville est intimement liée au monde de la musique, et plus particulièrement à la scène Pop Rock. Des groupes incontournables comme The Smiths, The Stone Roses, The Verve, Joy Division, New Order, Oasis ont fait leurs débuts à Manchester. Pas étonnant qu’à la nuit tombée l’ambiance monte d’un cran. La ville regorgeant de bars, pubs, clubs et salles de spectacle… Ici on aime sortir et rentrer tard !

Les amateurs de shopping n’auront qu’à se rendre au gigantesque centre commercial de Trafford, aux boutiques du Northern Quarter ou de King Street. Mais c’est surtout grâce au Football que la ville est mondialement connue… Deux géants d’Europe s’y côtoient : Le Manchester United et le Manchester City. Ici on choisit son camp dès la sortie de la maternité !

 


Les matchs dans cette ville

Angleterre v Uruguay