Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Milton Keynes





 

 Milton Keynes est une ville nouvelle du Buckinghamshire, en Angleterre.La ville est née d'une loi votée par le Parlement britannique en 1967 et est une autorité unitaire depuis 1992 (Comté de Milton Keynes). Avec plus de 210 000 habitants, c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre. Milton Keynes est également le centre urbain qui enregistre la plus forte expansion grâce à trois décennies de succès et de croissance économique rapide.

 

75 % des emplois concernent le secteur des services (commerce de détail, éducation, formation, conception de matériel informatique et de logiciels, secteur de la banque, des assurances et conseils en gestion d’entreprise).La ville est depuis de nombreuses années considérée comme la « capitale énergétique du Royaume-Uni », notamment en raison de l’exigence des normes appliquées à ses bâtiments en matière d’efficacité énergétique et aussi pour avoir accueilli plusieurs grandes manifestations consacrées à l’architecture innovante. L'agglomération est aisément reliée à Londres par l'autoroute britannique M1 et la grande ligne ferroviaire de la côte ouest (West Coast mainline). La ville se trouve à égale distance de Oxford et Cambridge dans un sens, et à égale distance de Birmingham et Londres dans l'autre.L'agglomération est largement aérée par des espaces verts, des parcours de golf, des parcs (comme l'Ouzel Valley Park et le Campbell Park) et des lacs (comme Caldecotte Lake ou Willen Lake).

 


 

Milton Keynes dispose de nombreux espaces récréatifs et culturels (un théâtre important, un centre de loisirs aquatique, des parcours pédestres, etc.), un hôpital à Netherfield, une université à Walnut Tree.L'agglomération est entourée de forêts (comme Brickhill) et de prairies.Central Milton Keynes, traversé par de larges allées et qui regroupe plusieurs équipements importants : centre commercial régional, gare ferroviaire, église (City Church), poste de police, théâtre, grand stade de hockey, et le parc de Campbell. Central Milton Keynes est divisé en quartiers : Fishermead, Oldbrook et Winterhill au sud, Bradwell, Heelands, Conniburrow et Silbury au nord.

Les matchs dans cette ville

France v Canada
Samoa v Japon
Fidji v Uruguay