Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Villes
Newcastle




 


Unies par sept ponts au dessus de la rivière Tyne, Newcastle au nord et sa soeur jumelle Gateshead au sud offrent une unique, diverse et extrêmement vibrante destination aux visiteurs. Une culture typique, une vie nocturne pétillante, une gastronomie réputée, une architecture acclamée et une destination shopping par excellence, Newcastle a tout pour vous satisfaire.


Le Intu Eldon Square est un des plus grands centres commerciaux d’Angleterre ! Difficile de savoir par où commencer sa visite… le Gateshaead Millenium Bridge est un impressionnant pont courbé destiné aux piètons et aux cyclistes. Vous trouverez le long des quais de nombreux restaurants, pubs, clubs ainsi que des salles de concert… Tout y est pour réussir vos soirées et prolonger la nuit… Ne manquez pas le Blackfriars, un des plus vieux restaurant du pays installé dans un ancien monastère. Pour voir l'œuvre de Shakespeare prendre vie, allez au Theatre Royal admirer la Royal Shakespeare Company.


Les amateurs d'art conceptuel et avant-gardiste pourront se rendre au Baltic Centre for Contempory Art alors que les férus d’histoire se dirigeront vers le château normand de Castle Keep ou le prieuré de Tynemouth Priory vieux de 2000 ans. Le Mur d'Hadrien traverse la ville et offre un contraste saisissant avec l'architecture néoclassique de Grainger Town. Le Great North Museum vous expliquera en détail l’histoire de la ville et vous pourrez y admirer un squelette reconstitué de Tyrannosaure Rex. Les amoureux de la nature et du grand air n’auront qu’un pas à faire pour découvrir la campagne environnante : « La région la plus belle, passionnante et accueillante de toute l'Angleterre » Lonely Planet Bluelist 2008.
C’est aux Newcastle Falcons que l’emblématique joueur de rugby anglais Jonny Wilkinson a fait ses armes ! Ici le sport est roi… Le Newcastle United FC, club de foot local est résident du stade de St James’ Park qui aura l’honneur d’accueillir trois matchs de la Coupe du Monde de Rugby.