Nijni Novgorod Ville et stade - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

SUIVEZ LES BLEUS EN RUSSIE !

Nijni Novgorod

Nijni Novgorod est un centre politique, économique, scientifique et culturel de la Russie.

Dans le centre historique de la ville se trouve le Kremlin construit en pierre. Sa construction date du XVIe siècle et son enceinte fait 2 km de circonférence et comporte treize tours.
Le kremlin abrite une cathédrale du XIIIe siècle. Plusieurs musées et monuments se trouvent à l'intérieur du kremlin. On peut également y voir la flamme éternelle qui honore les citoyens morts lors de la Seconde Guerre mondiale.
De l'intérieur du Kremlin, on peut admirer la Volga, et une partie de la ville.
A noter que le stade sera situé à la confluence entre les deux fleuves qui traversent la ville, la Volga et l’Oka, et offrira une vue incomparable sur le Kremlin.

Vous pourrez en outre admirer de nombreux lieux de cultes, tels que les églises de style baroque bâtis par les Stroganoff (L’église de la nativité), ou encore la merveilleuse façade du théâtre académique dramatique Gorki.

Nijni Novgorod theatre - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Histoire

La ville fut fondée en 1221 par le Prince Iouri II de Vladimir. En 1612, Kouzma Minine et le prince Dmitri Pojarski organisent une armée pour la libération de Moscou des Polonais. En 1817, Nijni Novgorod devint un des principaux centres de négoce de l’Empire Russe. En 1896, Nijni fut ville hôte du « All-Russia Exhibition », exposant les principaux avancements de la Russie en matière de développement industriel.

Pendant la période soviétique, la ville devient un important centre industriel, comme le montre la construction de l’usine automobile de Gorki. La ville gagne par la même occasion le surnom de « Détroit de la Russie ». Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Gorki devient le plus grand fournisseur d’équipement militaire pour le front. Pour cette raison, la ville fut énormément bombardée par la Luftwaffe (la composante aérienne de la Wehrmacht).

Après la guerre, Gorki devint une « ville fermée » et le resta jusqu’à la dislocation de l’Union Soviétique en 1990, et fut alors renommée Nijni Novgorod. En 2016, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Victoire, Vladimir Poutine inaugure une nouvelle usine appartenant à Almaz-Antei, entreprise russe spécialisée dans la défense et l’armement.

A noter aussi que Nijni-Novgorod fait partie des cent villes classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nijni Novgorod tour dmitrovskaya - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Sport & Culture

Le FC Volga Nizhny Novgorod ayant été dissous en 2016 suite à des problèmes de trésorerie, la ville n’a actuellement plus de club de football associé, mais de nombreux autres sports sont représentés, tels que le volley, le basket, et bien évidemment, le hockey.
Le Torpedo Nijni Novgorod évolue dans la ligue continentale de hockey (KHL), considéré comme la deuxième meilleure ligue au monde, après la ligue nationale américaine de hockey (LNH ou NHL en anglais).

Nijni Novgorod torpedo - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage

Transport

Nijni est un important hub russe. En effet, la ville est un carrefour au niveau du transport fluvial, routier, aérien et via rails et représente le plus grand centre de transport du district fédéral de la Volga et l’un des principaux objectifs du tourisme fluvial en Russie.

Le fameux transsibérien passe également par la ville et est un des principaux arrêts. Moscou est ainsi accessible en train via une ligne à grande vitesse en moins de 5h. Un téléphérique passant au-dessus de la Volga et reliant Nijni Novgorod à Bor a été ouvert en 2012.

Climat

Nijni Novgorod bénéficie d'un climat continental comme la majeure partie de la Russie centrale. L'été est chaud et pluvieux avec une température moyenne entre 12 et 22°C et des précipitations moyennes entre 69 et 74 mm/mois.

Nijni Novgorod - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage
  • banner brands
  • banner brands 2