Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Ambassadeurs

Comme Philippe Saint André en 2007 et Jonah Lomu en 2011, Julien Bonnaire rejoint la « Couleur Team » en devenant notre ambassadeur pour cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de Rugby 2015. L’emblématique 3eme ligne du XV de France de 2004 à 2012 aux qualités sportives et humaines reconnues par toute la sphère du rugby français participera à nos soirées de gala organisées durant les séjours autour des matchs de l’Equipe de France. A cette occasion il profitera de son expérience pour partager avec vous son point de vue sur le parcours des Bleus.

JULIEN BONNAIRE

LE PETIT PLUS
C'EST VOUS !

La Coupe du Monde de Rugby, c’est le plus bel événement auquel un joueur puisse rêver de participer car c’est l’aboutissement d’une carrière. J’ai participé à celle de 2007 chez nous en France, et celle de 2011 en Nouvelle Zélande, le pays du rugby, ce qui me fait dire que chaque Coupe du Monde a un parfum particulier. Ce sera aussi le cas en 2015, en Angleterre, berceau du Rugby, où rien n’est impossible : tous les espoirs sont permis ! Le XV de France n’a rien à envier aux autres équipes, et a toujours su réagir dans toutes les Coupes du Monde. Même si c’est une compétition difficile, les compteurs seront remis à zéro avec une grosse préparation. Le potentiel est là, et avec un gros état d’esprit forgé durant cette préparation, les joueurs doivent se dépasser et faire que l’événement soit beau. Cela se joue à rien, au petit plus qui fait la différence, et ce petit plus c’est vous les supporters qui pouvez l’apporter, car le XV de France a besoin de votre soutien !
L’Angleterre est proche, et avec Couleur Rugby vous avez la possibilité de vivre un grand événement à portée de drop !

Julien Bonnaire – Ambassadeur Couleur Rugby

Zoom sur "Mr Propre"

Joueur toujours en activité à l’ASM Clermont Auvergne, Julien Bonnaire est considéré comme un des meilleurs 3ème ligne Français, son surnom, « Monsieur Propre » témoigne bien de la qualité de ses prestations sur le pré. Plaqueur infatigable, sauteur hors pair, intelligent et à l’aise ballon en main, ce joueur complet est également d’une rare régularité. Issu du club formateur de St Savin, à deux pas de Bourgoin-Jallieu, Julien Bonnaire cultive des valeurs simples, humilité, disponibilité, gentillesse, qui lui confèrent une grande popularité auprès du public français.

  • 75 séléctions en Equipe de France entre 2004 et 2012
  • 9 Tournois des VI Nations entre 2004 et 2012
  • 2 Coupes du Monde (2007 et 2011)
  • 7 essais sous le maillot tricolore
  • 1997 - 1999 : Saint Savin
  • 1999 - 2007 : CSBJ Bourgoin-Jallieu
  • 2007 - 2015 : ASM Clermont Auvergne)
  • Champion de France 2010