Besoin d’aide pour vous connecter ou créer un compte ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Besoin d’aide pour passer votre commande ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Rostov-sur-le-Don Ville et stade - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

SUIVEZ LES BLEUS EN RUSSIE !

Rostov-sur-le-Don

Rostov est l’hôte de nombreux musées et théâtres, dont le musée régional des beaux-arts de Rostov, le musée des chemins de fer de Rostov et le musée de l'amitié russo-arménienne Sourbe Khatch.

Rostov-sur-le-Don - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Histoire

Fondé en 1749 par l’installation d’un poste de traite, Rostov-sur-le-Don ne devient effectivement une ville qu’en 1807, composé d’une grande forteresse abritant une colonie. Elle fut ainsi surnommée « la Porte du Caucase ».

De par sa position, elle jouera un rôle central au XXe siècle lors de la guerre civile russe, et plus tard lors de la Seconde Guerre Mondiale.
En effet, les troupes allemandes souhaitant s’emparer du Caucase, Rostov est prise par ces derniers en 1941, avant de l’abandonner suite à la contre-offensive soviétique hivernale. Eté 1942, les Allemands pénètrent à nouveau dans la ville avant le terrible massacre de Zmievskaïa Balka, qui fit 28 000 victimes, principalement juives.

Suite à la défaite de Stalingrad, les Allemands quittent définitivement la ville et la région début 1943.
Aujourd’hui, face à sa proximité géographique avec la Guerre du Donbass, la ville connait une recrudescence de son taux de criminalité.

Rostov-sur-le-Don Kremlin - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Sport & Culture

Le FK Rostov est le principal club de football de la ville. Il évolue en première division du championnat de Russie. Le club a même participé cette année à la Ligue des Champions de l’UEFA 2016-2017, dans le groupe D, finissant troisième derrière l’Atlético Madrid et le Bayern de Munich mais devant le PSV Eindhoven.

Rostov-sur-le-Don FK rostov - Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage

Transport

Les transports publics à Rostov incluent des réseaux de bus, de trolleybus, de tramways et de marchroutkas (taxis collectifs). Un réseau de métro est également en cours de développement.

L’aéroport de Rostov-sur-le-Don, accueille des vols domestiques comme internationaux, à destination de l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
Côté trains, les stations principales de Rostov sont : "Rostov-Glavny" et "Rostov-Prigorodny".

Climat

Rostov-sur-le-Don bénéficie d'un climat tempéré de type continental.
L'hiver n'est pas très froid avec des températures moyennes de l'ordre de −2 °C. En été, les températures moyennes peuvent aller de 16 à 30°C, avec un ensoleillement important.

Rostov-sur-le-Don station train- Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage
  • banner brands
  • banner brands 2