Besoin d’aide pour vous connecter ou créer un compte ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Besoin d’aide pour passer votre commande ?

Contactez un conseiller
04 72 40 50 60

Saransk Ville et stade - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

SUIVEZ LES BLEUS EN RUSSIE !

Saransk

La cathédrale de Saint-Jean l’Evangéliste

Située à 5 kms de Saransk dans le village de Makarovka, cette cathédrale est un lieu de pèlerinage national, et est également l’un des plus vieux édifices de Mordovie.

Saransk cathedrale - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Histoire

Située 513 kms à l’est de Moscou, Saransk fut fondée en 1641 sous le nom d’Atemar en tant que forteresse à la frontière sud-est de l’Empire russe.
Son nom actuel est tiré du fait de sa position sur le rivière Saranka.

Peu après sa construction, la ville devint un important centre de négoce pour les villages alentours. A partir de 1708, Saransk fut assignée à la province Azov et plus tard au gouvernement de Kazan. En 1780, la forteresse gagna le statut de ville et fut à nouveau transférée par la même occasion au gouvernement de Penza.

Dans les années 60 et 70, le vieux centre ville de Saransk fut reconstruit par les soviétiques dans le but d’en faire des quartiers résidentiels.

Saransk - Coupe du Monde Foot Russie 2018 - Couleur Voyage

Sport & Culture

La ville de Saransk a toujours entretenu une relation particulière avec le sport. Outre le fait d’avoir vu grandir de nombreux champions du monde et champions olympiques. Saransk est un pôle sportif majeur de la région de la Volga notamment car les conditions de développement des sports amateur et professionnel y sont très favorables.
La ville compte de nombreux clubs, écoles de sport, clubs de gym, et dispose de plusieurs grandes salles omnisports.

Le club de football de la ville, le FK Mordovia Saransk évolue en première division russe.

Saransk FK Mordovia- Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage

Transport

Le réseau de transport public se constitue principalement de lignes de bus, trolleybus, de taxis et de minivans. L’aéroport de Saransk propose des vols réguliers et fréquents à destination de Moscou.

Climat

Les mois de juin et juillet sont relativement chauds et humides à Saransk, et la température moyenne pour cette période est de 20°C, soit les conditions les plus favorables de l’année pour s’y rendre.

Saransk transport bus- Coupe du Monde Football Russie 2018 - Couleur Voyage
  • banner brands
  • banner brands 2