Inscrivez-vous à la newsletter Couleur :

 

04 72 40 50 60 Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 | Mon compte

Les stades de la Coupe du Monde de Rugby 2015 

Des stades mythiques de 16500 à 90000 places !

 

13 stades, répartis dans 11 villes, ont été minutieusement sélectionnés pour accueillir les 48 matchs de la compétition.

La Capitale Anglaise accueillera à elle seule 17 rencontres dont le match d’ouverture et la Finale. Si Twickenham, le temple du Rugby Anglais, sera le stade le plus utilisé (10 matchs), les Gallois pourront eux aussi participer pleinement à la fête puisque le Millenium Stadium de Cardiff a été choisi pour accueillir 8 rencontres dont le décisif France v Irlande et deux quarts de finales. D’autres enceintes mythiques habituellement dédiées au football comme Wembley à Londres, St James Park à Newcastle, Manchester City Stadium… seront aussi de la partie.

Le XV de France rencontrera ses adversaires en poule à Twickenham, à l’Olympic Stadium, au MK Stadium, et au Millenium Stadium. En supposant que les Bleus réussissent à accéder à la finale, ils devront jouer leurs matchs dans les stades suivants : Quart de Finale au Millenium Stadium, Demi Finale à Twickenham et Finale à Twickenham. Vous découvrirez ci-dessous des informations sur les 13 stades de la compétition.

 


 
 
 
 
Olympic Stadium
Londres

Twickenham Stadium
Londres

Wembley Stadium
Londres

Millennium Stadium
Cardiff

 
 
 
 
Community Stadium
Brighton

Elland Road Stadium
Leeds

Kingsholm
Gloucester

Leicester City Stadium
Leicester

       
Manchester City Stadium
Manchester

Stadium MK
Milton Keynes

Sandy Parc
Exeter

St Jame's Parc
Newcastle

       
Villa Parc
Birmingham