SEJOUR RUGBY - BARCELONE
Du 20 juin 2016 au 24 juin 2016Barcelone est une grande agglomération très étalée : ses points d'intérêts ne sont pas situés seulement dans le centre historique, ils sont disséminés un peu partout à travers la ville. Les grands incontournables reviennent toujours lors d’une première visite, avec le marché coloré de la Boqueria, l'impressionnante Sagrada Familia, l'inédite Casa Mila ou encore le sympathique parc Güell, perché sur les hauteurs de Barcelone.
Non inclus
- Supplément chambre twin + 35 € par personne et par nuit
- Les prestations terrestres ou aériennes au départ de votre ville (nous contacter)
- Les dépenses personnelles
- Tous ce qui n’est pas spécifie dans la paragraphe tout inclus
Barcelone est une grande agglomération très étalée : ses points d'intérêts ne sont pas situés seulement dans le centre historique, ils sont disséminés un peu partout à travers la ville. Les grands incontournables reviennent toujours lors d’une première visite, avec le marché coloré de la Boqueria, l'impressionnante Sagrada Familia, l'inédite Casa Mila ou encore le sympathique parc Güell, perché sur les hauteurs de Barcelone. Barcelone est également une ville de culture, avec en figure de proue les deux grandes institutions que sont la fondation Miro et la fondation Tapies. Un peu partout on retrouve la signature de Gaudi, à qui Barcelone doit une grande partie de ses caractéristiques architecturales uniques. Mais on aura tôt fait de rejoindre le coeur de Barcelone, où toute l'animation de la ville s'exprime : ici, on vit tard et on aime être dehors. Tous les soirs, que ce soit sur la grande Ramblas bouillonnante, la Plaza Real, ou dans les ruelles du Barrio Gotico, une foule décontractée envahit la ville dès que la chaleur de la journée retombe. Bars, pubs ou boites de nuit, la nuit blanche est une spécialité et Barcelone n'a pas volé sa réputation de grande destination européenne pour faire la fête. Ajoutons à cela les plages, dont la Barceloneta sur laquelle on déambule plus pour être vus que pour profiter de la mer, et l’on comprend pourquoi Barcelone garde une image si décontractée !
PortAventura
À une heure de Barcelone, près de Tarragone, le troisième plus grand parc d'attractions d'Europe est également une destination familiale dotée d'une riche offre de loisirs. Un positionnement conforté par l'annonce, pour 2016, de l'ouverture d'un parc dédié à l'univers Ferrari (le second du genre après Abu Dhabi) et l'arrivée cet été du chapiteau du Cirque du Soleil. Une première... Dès son inauguration en 1995, PortAventura a fidélisé une clientèle férue de sensations fortes avec son célèbre Dragon Khan, sa chute de 45 mètres et ses 8 loopings à inversion. La silhouette de cette montagne russe a longtemps incarné l'image du parc jusqu'à ce qu'y soit implanté, en 2012, dans le même univers asiatique (China), le terrible Shambalha, un hypercoaster de 25 millions d'euros qui pulvérise pas moins de trois records européens. Il est la plus haute attraction que l'on puisse trouver sur le continent (76 mètres, l'équivalent d'un immeuble de 7 étages), offre la chute la plus vertigineuse (78 mètres) et la vitesse la plus rapide avec des pointes à 134 km/h. Décoiffant. Et plaisant: une fois l'appréhension de la montée passée, les hurlements de la descente poussés, un enchainement de camelbacks (bosses) permet de ressentir les effets de l'apesanteur: on décolle littéralement du siège! Les amateurs de frissons en ont ici pour leur argent. D'autres émotions les attendent en effet dans le parc qui, sur 105 hectares, déploie aujourd'hui six univers thématiques. Une plongée dans le monde mystérieux de la culture maya (aire México) mène ainsi depuis 2005 à l'Hurakan Condor pour une chute libre à ciel ouvert mémorable: 86 mètres en 3 secondes à 100 km/h. À l'entrée du parc, dans la partie Mediterrània, Furius Baco secoue ses passagers depuis 2007 avec, en 3 secondes, une accélération de 0 à 135 km/h…
Jour 1
- Arrivée à l'aéroport de Barcelones
- Transfert à l’Auberge et Check in
- Reste de l’après midi libre
- Diner à l’auberge
Jour 2
- Petit déjeuner
- Transfert en bus pour le premier match
- Match de rugby
- Réception d’après match avec repas
- Transfert à la plage
- Transfert retour à l’auberge
- Diner
Jour 3
- Petit déjeuner
- Réception des packs pique-nique et transfert au Parc d’attraction PortAventura
- Journée au Parc
- Transfert à l’auberge de jeunesse
- Diner
Jour 4
- Petit déjeuner
- Transfert en bus pour le deuxième match
- Match de rugby
- Réception d’après match avec repas
- Transfert au centre de Barcelone
- Transfert retour à l’auberge
- Diner
Jour 5
- Petit déjeuner
- transfert à l'aéroport de Barcelone
- Départ