e
u
r
o

2
0
2
0

euro 2020

Budapest
Ville hôte de
l’UEFA Euro 2020

Anna, correspondante Couleur à Budaspest, vous présente sa ville :

Quelle fierté d’accueillir l’Euro 2020 dans ma ville de Budapest ! Je suis certaine que vous allez vous régaler sur les bords du Danube. De l’historique Buda à l’excentrique Pest, de la colline du château historique aux ruins pubs, je vous ferai découvrir les richesses de la capitale Hongroise jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, nous irons nous relaxer dans les sources d’eau thermale pour soigner cette vilaine macskajaj (gueule de bois) !

Ma ville

Budapest
1.700.000 habitants

Il est impossible de vous dresser une liste exhaustive des richesses de la capitale Hongroise. Budapest offre aux visiteurs un patrimoine exceptionnel : sa synagogue (la plus grande d’Europe), son impressionnant Parlement, sa basilique Saint-Etienne, les ruelles de son quartier juif, ses ponts sur le Danube, ses immeubles Art nouveau, son château de Buda… Et que dire de sa vie nocturne qui fait de la ville l’une des destinations préférées des jeunes Européens pour célébrer les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

budapest - couleur voyages supporters FFF - billet match equipe de france - uefa euro 2020

Mon coup de cœur

LES SOURCES THERMALES

Avec plus de 100 sources d’eau chaude répertoriées en ville. Budapest est la référence Européenne du genre. Pendant votre séjour Euro 2020, pensez à prendre votre maillot pour profiter de ces lieux d’exception. Un conseil : offrez-vous une soirée inoubliable aux bains Széchenyi lors des Spa Parties.

Mon stade

Puskás Aréna
68.000 places

Le mythique stade national Hongrois a été spécialement rénové pour l’événement et sera l’une des attractions de cet Euro 2020. Il porte le nom du plus grand joueur Hongrois de tous les temps : Ferenc Puskás. Espérons que les joueurs qui fouleront sa pelouse imiteront le génie du Real.

Mon conseil pour rejoindre le stade : le moyen le plus simple et le plus sympa pour rejoindre le stade est de prendre le métro M2 jusqu’à la station Ferenc Puskás Stadion (seulement 10 minutes depuis les rives du Danube). A la sortie de la station, suivez la foule en chantant.

JE DECOUVRE LES AUTRES VILLES & STADES DE LA COMPETITION
budapest - couleur voyages supporters FFF - billet match equipe de france - uefa euro 2020

Les matchs de l’Euro 2020

budapest

budapest - couleur voyages supporters FFF - billet match equipe de france - uefa euro 2020

Mes informations essentielles avant votre voyage Euro 2020

Formalités : pour les ressortissants Français, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour voyager à Budapest.
Décalage horaire : zéro décalage horaire avec Paris
Monnaie : Forint (1€ = 335HUF)
Téléphone : en tant que résident de l’Union Européenne, vous bénéficiez de l’itinérance de données gratuites en Hongrie.
Électricité : un adaptateur n’est pas nécessaire pour charger vos appareils.
Transport : des centaines de solutions en métro, bus, tramways vous permettront de vous déplacer à travers la capitale Hongroise.
Météo pendant l’Euro 2020 : température moyenne de 22°C
Prix d’une pinte de bière Arany Aszok : environ 1.50€

" Si Dieu s’endort pendant quelques instants, peut-être que nous avons une chance de nous qualifier ! "
*Ferenk Puskas à la fin du match aller de son équipe.

  • banner brands
  • banner brands 2