Calendrier Formule 1 2026
Comme lors des deux saisons précédentes, l’année 2026 de Formule 1 comptera 24 Grands Prix. Malgré ce chiffre semblable, il y aura pas mal de nouveautés à prendre en compte pour les fans.

Le Grand Prix d’Imola, réintroduit en 2020 au calendrier est retiré au profit de la nouveauté du GP de Madrid et son circuit urbain. Ce tracé moderne, situé près du parc des expositions IFEMA et de l’aéroport de Barajas, proposera une combinaison unique de secteurs rapides et techniques sur 5,47 km. L’Espagne comptera donc 2 GP en 2026.
Le Grand Prix de Monaco sera quant à lui décalé au mois de juin, une semaine plus tard qu’à l’accoutumée. Cela aura une incidence sur la tournée en Amérique du Nord : Montréal se déroulera fin mai (en même temps que les 500 Miles d’Indianapolis). Zandvoort accueillera pour la dernière fois le Grand Prix des Pays-Bas le 23 août, dans un format sprint, avant d’être potentiellement retiré du calendrier dès 2027. Une fin de saison qui sera plus dense que d’habitude, nous aurons droit à deux triple-header (trois courses en trois semaines) lors de la dernière ligne droite, soit six Grands Prix en sept semaines. L’ordre ne change pas lors de la lutte finale pour le titre : Azerbaïdjan, Singapour, Austin, Mexico, Brésil, Las Vegas, Qatar et le traditionnel show final à Abu Dhabi.
Championnat du monde Formule 1 :
- Nom officiel : FIA Formula One World Championship
- Première édition : 1950
- Saison 2026 : 76ème édition
- Organisateur : FIA
- Participants : 20 pilotes répartis en 10 écuries, puis 22 (11 écuries) partir de 2026
- Grands Prix : 24
- Titres : Championnat du monde des pilotes et des constructeurs
Le calendrier officiel


Les circuits mythiques de la Formule 1
Le circuit de Monza, considéré comme le « temple de la vitesse » avec ses très longues lignes droites et des vitesses maximales records, sans oublier l’atmosphère légendaire grâce aux tifosis de la Scuderia. Le circuit de Monaco, où chic et glamour se combinent à l’asphalte sur un tracé urbain étroit où la moindre erreur est fatale est les dépassements parmi les plus durs du championnat. Le berceau de la Formule 1, Silverstone, et son premier GP en 1950, une vitesse élevée et des enchaînements mythiques comme « Maggots/Becketts ». Il ne faut pas oublier Suzuka au Japon et son circuit unique en forme de 8, souvent théâtre de décisions pour le titre mondial. Pour finir, passons par Spa-Francorchamps, en Belgique, avec le circuit au tracé le plus long du championnat et une longueur de 7,004 kilomètres, célèbre pour son relief et ses virages rapides (Eau Rouge-Raidillon, Pouhon, Blanchimont).
Changement de réglementation
La saison 2026 de Formule 1 marquera une révolution technique majeure. Les monoplaces seront plus légères, plus compactes et bénéficieront d’une aérodynamique active, qui marquera la fin du traditionnel DRS. Les voitures disposeront de deux modes distincts d'appui ("Z" pour les virages et "X" pour la vitesse de pointe), avec comme objectif de faciliter les dépassements et forcément de rendre les courses plus spectaculaires. Si l’on prend le secteur de la motorisation, l’hybride prendra une place centrale avec une puissance électrique doublée et des carburants 100 % durables.


De nouvelles écuries
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles écuries. La Team Cadillac fera son entrée dans les paddocks en tant que constructeur à part entière. Elle sera donc la onzième écurie officielle, avec l’ambition de développer son propre moteur à l'horizon 2028. Audi a aussi annoncé son arrivée et transformera l'écurie Sauber en véritable team usine sous ses couleurs, avec un moteur développé en interne.
Comment réserver votre billet de Grand Prix
Un sport intergénérationnel qui ne cesse de rassembler des milliers de fans. Des duels roues contre roues entre Prost et Senna à l’arrivée du génie Hamilton en passant par les 7 titres de Schumacher, la légende de ce sport n’est plus à faire. Si vous aimez avoir les mains dans le cambouis, l’odeur de l'essence et le crissement de la gomme vous êtes dans le bon paddock ! Retrouvez nos packages sur mesure pour suivre la saison de F1 aux quatre coins du monde sur vos circuits favoris ! Vols, hébergements, billets (classiques, hospitalités, F1 expérience), Couleur Sports s’occupe de vous !

Please complete your information below to login.