Celtic Glasgow

Packages avec billets et hôtel à Glasgow

Celtic Glasgow

Le Celtic vous est présenté par Alexandre 

Votre conseiller Couleur sports

Welcome in Scotland, le club du Celtic, dominateur de son championnat avec son ennemi de toujours les Rangers. Détenteur du record d'invincibilité de tout le Royaume-Uni avec 69 matchs entre mai 2016 et décembre 2017, le Celtic, avec ses supporters dévoués au club, bénéficie d'un soutien sans faille et d'une ambiance quasiment inégalable, surtout lors du match de l'année : le Old Firm.

Partez avec Couleur Sports à la découverte du club du Celtic avec vos billets et packages officiels !

Inscrivez-vous pour la saison 2023-2024

04 72 40 50 60

Une question ?

Votre guide de voyage

Le club

Celtic Football Club

Fondé en 1887 par immigrants irlandais à Parkhead, le club possède un lien très fort avec la diaspora irlandaise qui lui vaut d'être très soutenu à travers le monde. Au-delà d'écrire l'histoire du championnat écossais avec ses dizaines de titres, le Celtic est surtout le premier club britannique a remporté la ligue des champions en 1967. Le club réalise d'ailleurs cette année-là un quintuplé en remportant toutes les compétitions auxquelles il participe avec des joueurs exclusivement de la région de Glasgow.

Le stade

Celtic Park

Capacité : 60 857 places
Le Celtic est résident du Celtic Park depuis 1892, qui est devenu en 1990, le plus grand stade de football d'Écosse..

En savoir plus sur le stade

La ville

Glasgow

Troisième ville du Royaume-Uni, Glasgow reste aujourd'hui encore l'un des centres financiers les plus importants d'Europe et accueille les sièges de très grandes entreprises écossaises. La ville est entre autres jumelée avec Marseille et dispose de remarquables collections d'art, visibles dans les nombreux musées de la cité écossaise.

Le saviez-vous ?

Derby religieux !  

Le Odl Firm, opposant le Celtic aux Rangers se joue sur une rivalité avec un fond religieux. Le Celtic étant de culture catholique tandis que les Rangers sont de culture protestante. On retrouve un clivage Irlande catholique face à l'Écosse protestante.

 

© 2022 Groupe Couleur