Stade du Celtic Glasgow
Celtic Park
A l'origine, le club jouait dans un premier Celtic Park, qu'il a quitté à cause de son loyer trop cher (450 livres), oui pour l'époque ça faisait cher. Le Celtic se déplace sur un nouveau terrain, appelé aussi "Celtic Park" et surnommé "Le paradise" de sa proximité avec un cimetière. Ouvert dès 1892, le stade devient propriété du club en 1897. Le record d'affluence est de 92 000 lors d'un match face au Rangers en 1938.
Les accès au stade
Pour vous rendre dans le plus Irlandais des stades d'Écosse, le bus pourra vous aider. Les lignes 2, 61, 64, 255 et 240 vous emmèneront du centre jusque dans l'antre du Celtic. Il y a aussi le train, depuis "Queen Street" jusqu'à "Bellgrove" et le train de "Glasgow Central" jusqu'à "Dalmarnock and Bridgeton", pour finir dans les deux cas par quelques minutes de marche à pied avec les supporters des verts et blancs.
Double casquette ?
Vous vous en doutez, jouer pour les 2 clubs de Glasgow paraît impossible, et pourtant 5 joueurs l'on fait après-guerre. Le plus célèbre d'entre eux, Mo Johnstone. Il passe du Celtic à Nantes, avant de partir par la suite aux Rangers. Les supporters du Celtic le nomment Judas et lorsqu'il marque un triplé face à son ancien club au Celtic Park, il reçoit une tarte en pleine tête (on ne connaît pas le parfum de cette dernière).
The rest is history
Partez grâce à l'agence Couleur avec vos billets officiels et packages direction Glasgow. Rendez-vous Celtic Park pour crier avec les plus Irlandais des Écossais à la conquête du titre national !