Football Espagnol

Football Espagnol
par page
Page

Votre guide de voyage

Le championnat

La Liga  

Le football espagnol a su à travers les années s’imposer parmi les 5 grands championnats européens comme l’un des plus relevés. L’hégémonie du FC Barcelone et du Real Madrid ces dernières années n’est plus discutable et prouve encore une fois que le football espagnol fait partie des meilleurs pratiqués à travers le monde.

Les stades

Le fantastique Santiago Bernabeu, le majestueux Camp Nou, le vibrant Wanda Metropolitano, le bouillonnant Ramón Sánchez Pizjuán et bien d’autres stades vous accueilleront pour leurs plus belles affiches… Vous cherchez le football total régal ? C’est juste ici !

Les villes

L’Espagne est une destination touristique à ne pas manquer ! Son atout ? Sa diversité. L’ambiance, le mode de vie et parfois la langue varient d’une ville à une autre et apportent au pays cette palette touristique non négligeable aux yeux des touristes . Pour autant une chose reste, la passion du ballon rond. De Barcelone à Séville en passant par Madrid, voyagez, vibrez foot !

Le saviez-vous ?

Pourquoi le meilleur buteur de la Liga s'appelle le Pichichi ?

Icône de l’Atlétic Bilbao, Rafael Moreno Aranzadi dit “Pichichi” était l’attaquant du club basque dans les années 1910. Il a notamment contribué au succès de l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi lors des éditions 1914, 1915, 1916 et 1921. En 10 ans le joueur basque marque 78 buts en 89 matchs, il disparaît tragiquement un an après la fin de sa carrière. Aujourd’hui encore, un buste à son effigie orne l’entrée du stade San Mamés de Bilbao. C’est en 1928 que le trophée Pichichi fait son apparition lors de la première année de la Liga, il récompense le meilleur buteur de la Liga et de la Segunda Division.

© 2022 Groupe Couleur