Les transports

Pour cette Coupe du Monde inédite au Qatar, il vous sera très facile de rejoindre les 8 stades de la compétition. Sur un territoire plus petit que l'Ile de France (11 586 km2), vous pourrez vous déplacer très aisément en transports en commun ou en taxi/uber.

Coupe du Monde de Football Qatar billet voyages

Métro & tramway

Le métro sera votre moyen de transport favori ! 7 des 8 stades de la compétition sont accessibles en métro et avec l’Hay’ya Card, vous pourrez l'utiliser gratuitement. Hors jour de match, il vous faudra acheter une Travel Card standard rechargeable (10QR) aux bornes des stations. Un trajet de métro vous reviendra à 2QR et les montants des recharges débutent à 5QR. Le tramway est situé au nord de Doha, faisant le lien entre les zones du Pearl et de Lusail. Il sera surtout utilisé pour faire le dernier kilomètre entre la station Lusail et le stade du même nom. Tout comme le métro, vous pourrez l'utiliser gratuitement avec la Hay’ya Card.

Taxi & Uber

Le tarif des courses est très attractif et il est facile de commander un véhicule, soit en demandant à la réception d’un hôtel, soit via des applications type Uber. Si vous commandez un taxi, nous vous invitons à confirmer la destination et le tarif approximatif de la course avant de partir, cela afin d’éviter toute mauvaise surprise comme dans tout pays. Attention toutefois, Doha est une ville qui peut être vite congestionnée et différents facteurs (l’afflux de tous les supporters lors de la phase de poule, la piétonnisation de certains axes importants) vont accroitre la densité du trafic. Nous recommandons donc, dans la mesure du possible, d’utiliser les transports en commun pour garantir votre temps de trajet et ne pas être dans un bouchon au moment des hymnes.

Coupe du Monde de Football Qatar billet voyages
  • banner brands
  • banner brands 2