Hungaroring

Circuit du GP F1 de Hongrie

Hungaroring

Le Hungaroring vous est présentée par Cécile 

Votre conseillère Couleur sports

Il ne faut pas avoir le mal des transports si vous souhaitez venir sur le circuit du GP de Hongrie. Surnommé le "tourniquet" en raison de ses enchaînements répétés de virages (16), c'est un des tracés les plus bosselé et plus étroit du calendrier avec une largeur de piste comprise entre 10 et 15 mètres contre une moyenne de 20 pour les autres circuits. Le Hungaroring aura été le théâtre de nombreuses premières victoires en championnat du monde de Formule 1 pour beaucoup de pilotes, parmi lesquels : Damon Hill, Fernando Alonso, Jenson Button ou encore notre Estaban Ocon national.

Retrouvez nos packages sur mesure pour suivre le GP de F1 de Hongrie ! Vols, hébergements, billets (classiques, hospitalités, F1 expérience), Couleur Sports s’occupe de vous !

04 72 40 50 60

Une question ?

Votre guide de voyage

Circuit GP F1 HongrieCircuit GP F1 Hongrie

Hungaroring

L'histoire du circuit de Hongrie  

Situé proche de Budapest en Hongrie, le Hungaroring accueille depuis 1986 le Grand Prix de Hongrie. Il est historiquement le premier Grand Prix derrière le "rideau de fer". Volonté du patron de la F1, Bernie Ecclestone d'organiser un GP en URSS, il se retrouva sans solutions pour l'organisation en Russie même et a dû se rabattre sur la Hongrie. Le gouvernement hongrois décidé de ne pas remettre de circuit à l'intérieur de la ville de Budapest, il fut donc construit à l'extérieur (Mogyorod) en 1986.

Se rendre à l'Hungaroring

Les accès au circuit

Le circuit du Hungaroring se situe à 20 km de la capitale hongroise. Le taxi reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire la navette jusqu'au circuit. Il y a ensuite l'option métro + train (ligne M2 + train de banlieue "HÉV"), il vous restera 20 à 30 minutes de marche entre fans de F1 jusqu'au circuit. Il existe aussi la solution bus (gratuit avec les billets du GP) mais comme le métro + train, il vous faudra marcher environ 30 minutes jusqu'au circuit.

Circuit GP F1 HongrieCircuit GP F1 Hongrie
Circuit GP F1 HongrieCircuit GP F1 Hongrie

Anecdote Hungaroring

Circuit de Hongrie

La première édition du GP de Hongrie a eu lieu en 1986 et pendant 20 ans, il n'y a eu aucune édition sous la pluie ! La première fois où les pilotes ont dû affronter la pluie sur ce circuit a eu lieu en 2006. Une édition où forcément, c'est un Britannique qui s'est imposé ! En la personne de Jenson Button of course.

Nos Packages GP Hongrie

"Rendez-vous au premier virage !"  

Prêt à affronter le sinueux parcours du Hungaroring ? Alors profitez de vos billets et packages officiels de votre agence Couleur et embarquez direct pour le Grand Prix de Hongrie pour suivre le championnat du monde de F1 !

Circuit GP F1 HongrieCircuit GP F1 Hongrie
© 2022 Groupe Couleur