Stade de l'AS Rome
L'histoire du stade
Le stade olympique de Rome, stade qui accueille la Roma depuis 1953. Le match d'ouverture a opposé la squadra azzura à la Hongrie cette même année 1953. Le stade n'appartient à aucun club, ni fédération. Il est la propriété du Comité National Olympique Italien, le plus grand stade en termes de capacité en Italie et fait partie des deux stades italiens à avoir été classé "5 étoiles" par l'UEFA.
Les accès au stade
Tous les chemins mènent au stade. Pour aller supporter les Giallorossi, le métro sera votre meilleur amico. Première solution, le métro A puis le bus n°32 arrêt Piazzale della Farnesina. Deuxième option, le métro A, puis le tramway 2 et descendre à l'arrêt della Piazza Mancini. Toujours avec le métro A, vous pourrez ensuite monter dans le bus n°280 et descendre à l'arrêt Mancini, terminus tout le monde descend.
Légende de l'AS Rome
Le stade olympique de Rome aura été le théâtre du dernier match de l'immense Francesco Totti. Le 28 mai 2017, l'AS Roma de son capitaine emblématique affronte le Genoa avec l'objectif d'assurer la deuxième place de Série A. Entré en jeu à la 54ème minute (1-1) l'icône de toute une ville, permet au sien de s'imposer 3 à 2 et d'offrir à la légende Totti une sortie digne des plus grands dieux romains. Il aura ainsi disputé 784 matchs avec son équipe de coeur et on peut dire que le Stadio Olimpico est comme sa deuxième maison.
Il resto è storia !
Si vous aussi vous souhaitez embarquez pour un week-end dans la ville éternelle, assister à un match de l'AS Roma sera un passage obligatoire. Pour cela, rien de mieux que votre agence Couleur pour bénéficier de billets officiels et packages tout compris. La lutte pour les premières places du classement de Série A est de plus en plus acharnée, venez voir ce spectalce de vos propres yeux.