Packages avec billet de match et nuit d'hôtel
Le club
L'Association Sportive de Monaco est née du regroupement de 4 clubs : Monaco Sports, l'ASPTT de Beausoleil, le Riviera AC de Monaco et le Monte-Carlo Swimming Club. Ce club a été officialisé dans la principauté par arrêté gouvernemental. Le club a donc récemment fêté ses 100 ans. Des années 50 à 80, le club commence à remporter ses premiers titres sur la scène nationale (premier titre avec la coupe de France 1960). Il remporte leur premier titre de champion de France l'année suivante avec son célèbre maillot à la diagonale, dessiné par la princesse Grace Kelly en personne. S'en suit la saison 1961/1962 avec le seul et unique doublé coupe-championnat du club.
Le stade
Capacité : 16 360 places
Inaugurée en 1985, l'enceinte de l'AS Monaco, est venue remplacer l'ancien stade. Cette enceinte omnisports accueille les matchs de l'ASM, des matchs internationaux et les matchs de la Super Coupe d'Europe jusqu'en 2012. Équipé d'une piste d'athlétisme, d'un centre nautique et d'une salle omnisports, vous pourrez voir là-bas la ligue de diamant, la Roca Team ou encore une étape du Mare Nostrum.
La principauté, un État en France
Cité-État de la Côte d'Azur elle était à l'origine dépendante de la république de Gênes. Un traité franco-monégasque lui assure la souveraineté depuis son indépendance. Depuis 2005, le dirigeant n'est autre que le très célèbre Albert de Monaco, très présent lors des manifestations sportives en Principauté.
Bouba l'éléphant, mascotte de l'ASM
Un cadeau de l'Empereur du Vitenam au Prince Rainier III et la légende est en marche ! Cet éléphant, surnommé Bouna, aurait, selon les dires, depuis son zoo, barri lors de nombreux buts de l'équipe monégasque lorsque l'équipe évoluait à domicile. Il n'en a pas fallu plus à Richard Seren, en 1982, lors de la volonté de création de mascotte pour l'ASM de proposer et dessiner un éléphant baptisé Bouba.
Please complete your information below to login.