Packages avec billet & hôtel à Porto
FC Porto
Fondé en 1893 par un jeune marchand de vin, le FC Porto a très vite eu des ambitions à l'échelle nationale et européenne. Pour preuve, il est le premier club portugais à recevoir une équipe étrangère et à se déplacer sur un match aller-retour sur le terrain de cette dernière, le Real Fortuna de Vigo. Le club et les personnes gravitant autour seront à l'origine de la création des différentes compétitions nationales du Portugal.
Le stade du Dragon
Capacité : 50 033 places
Inaugurée en 2003, l'enceinte du FC Porto, est venue remplacer l'ancien stade devenu trop petit pour accueillir tous les supporters. Il s'agit du premier stade européen à avoir obtenu le certificat "greenlight" mettant en avant l'utilisation rationnelle de l'énergie dans son éclairage.
Porto
Capitale de la région Nord du pays, sa renommée s'est faite dans l'histoire grâce à la commercialisation de son vin, ses monuments et ses ponts sur le fleuve Douro. Ville portuaire commerçant dès ses débuts avec l'Angleterre, Porto est considéré comme une ville de travailleurs, ce n'est pas pour rien si Porto signifie "Port" en portugais.
Gardien mais pas numéro 1
A son retour au club, le gardien Vitor Baia ne peut pas porter le numéro 1 déjà pris. Il décide alors de porter le numéro 99, date de son retour au club. Peu commun à l'époque, mais validé par le service marketing !