FC Barcelone

Packages avec billet & hôtel à Barcelone

FC Barcelone

Le FC Barcelone vous est présenté par Cécile 

Votre conseillère Couleur sports

Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Eto’o, Valdes, Deco, Henry, Ibrahimovic, Ronaldinho, Rivaldo, Stoichkov, Romario, Koeman, Guardiola, Maradona, Cruyff… La liste des légendes de ce club peut être encore longue. Ils ont tous marqué l’histoire du club et construit l’identité de jeu du club blaugrana.

Quand vous rentrerez dans ce stade, vous ressentirez l’atmosphère unique de ce club historique. Révisez votre catalan et prenez la direction du Camp Nou
On joue simple, on ne garde pas trop le ballon et on finit... les packages sont juste ici !

04 72 40 50 60

Une question ?

par page
Page

Votre guide de voyage

Téléchargez le mini-guide

Le club

FC Barcelone  

Le FC Barcelone a été fondé en 1899. Il représente plus qu’un club pour les habitants de la catalogne, c’est d’ailleurs la devise du club “Mès que un club”. Les vitrines du musée du Barça sont bien remplies notamment avec de nombreux titres nationaux et européens.  

Le stade

Camp Nou 

Capacité : 99 354 places
Le nouveau stade c’est la traduction française du nom catalan le “Camp Nou” mais depuis 2022 il faut appeler l’antre des blaugranas le Spotify Camp Nou. Le stade a été construit en 1954. Il a la particularité d’avoir vu sa capacité changer de nombreuses fois notamment pour la Coupe du monde 1982 pour accueillir 120 000 spectateurs. Dans les années 90 le stade connaît des nouveaux aménagements cette fois pour la sécurité et afin d'entrer dans les nouvelles normes de sécurité de l’UEFA, sa capacité est réduite à 98 772 places..  

La ville

Barcelone

La capitale de la Catalogne est un endroit parfait pour passer le week-end en couple ou entre amis. Barcelone est une ville avec différents styles : de la modernité, des monuments historiques en passant par les quartiers traditionnels catalan il y en a pour tous les goûts. 
Pour les amoureux de la culture vous pourrez voir les créations du célèbre peintre barcelonais Antoni Gaudi partout dans la ville et surtout visiter le Parc Güell.

Le saviez-vous ?

Luis Suarez avait une clause "anti-morsure" dans son contrat. 

Oui oui vous avez bien lu ! Lors de la rencontre Italie-Uruguay de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’attaquant uruguayen a décidé de laisser son empreinte sur le défenseur italien Giorgio Chiellini d’une manière bien à lui. Suite à un duel, Chiellini court vers l’arbitre et tire son maillot pour faire apparaître des traces de morsure. Les images montreront que c’est Suarez qui s’est laissé aller sur l’épaule de son adversaire. Pour se protéger des coups de sang (et des coups de dents) de son attaquant, le Barça décide de mettre une clause anti-morsure dans le contrat de Luis Suarez.

© 2022 Groupe Couleur